Y U NO Guy – Mèmologie

Pour ce cinquième cours de mèmologie, nous allons aborder la question de l'énigmatique Y U NO Guy et de sa grammaire douteuse.

Y U NO Guy – Mèmologie

Chères amies, après une semaine de pause (accidentelle en plus, veuillez m’excuser), les cours de mèmologie reprennent avec cette belle tête de fion qu’est le Y U NO Guy. Il est très moche et parle très mal l’anglais – un habile mélange de langage SMS et de grammaire foireuse – et en plus, il est tout gonflé d’incompréhension.

Charmant, hein ?

Cette tronche incroyable est en réalité l’oeuvre du mangaka Hiroya Oku (pas d’blagues !) et apparait dans le chapitre 55 du manga Gantz.

 

Y U NO et sa grammaire irréprochable

Le Y U NO est un peu délicat à traduire sans en tuer complètement le sens, mais disons qu’on pourrait remplacer ça par un « PK TOI PAS ». Ça vous paraît un peu chelou pour l’instant, et c’est normal, faut le voir en situation pour capter un peu l’intérêt d’une telle formule.

Passons tout de suite aux exemples.

La tronche de Y U NO est apparue pour la première fois sur le Tumblr LOLTumblrWallpapers avec un message très simple et très efficace qui touche direct une grosse partie de la population (ça aide, pour lancer un mème).

Ce texte peut paraitre un peu cryptique au premier abord, en particulier si l’anglais et vous ça fait douze (comme les maths), mais c’est en réalité très simple. Pour traduire grossièrement, « I TXT U » signifie « je t’envoie un SMS » et « Y U NO TXT BAK? » = « pourquoi tu ne me réponds pas ? ». Je la fais façon académique hein. Sinon on peut aussi crier « PK TOI PAS RÉPONDRE ?! », c’est plus rigolo.

On peut aussi rire de Katy Perry et de sa comparaison vaseuse avec un sac plastique (cf. la chanson Firework, dans laquelle elle nous crie « EST-CE QUE ÇA T’ARRIVE PARFOIS DE TE SENTIR COMME UN SAC PLASTIQUE ? » …non.) qui ont au moins eu le mérite d’inspirer quelqu’un.

"KATY PERRY ! PK TOI TE SENTIR COMME UN SAC PLASTIQUE ?"

(oui, alors ok, si on écoute la suite de la chanson, la comparaison rappelle un peu American Beauty et tout, mais j’préfère généralement la rembarrer après cette première phrase, c’est plus drôle.)

Variante un peu débile : le problème du parachute qui ne s’ouvre pas (si je suis la seule à rire de ça, merci de me le signaler que je prépare très vite mon départ vers les steppes de Mongolie) (j’m’en fous y a des chevals stylés là-bas, j’vais bien m’amuser).

Autre problème très grave du quotidien : la question du dentifrice et du goût immonde qu’il donne à tout ce que tu bouffes après t’être lavé les dents. Ça a donné lieu à une discussion très animée il y a quelques jours à la rédac. (la combinaison gagnante reste évidement le verre de jus d’orange juste après le brossage des dents, fraîcheur intense et haleine veloutée en perspective).

Même Rebecca Black en prend pour son grade.

"Rebecca Black, pourquoi toi pas choisir un siège ?"

Et hop, spéciale dédicace aux fans d’Eminem, ça fait toujours plaisir.

Et ça c’est pour moi, qui galère chaque semaine à décrypter le monde terrifiant des mèmes.

"MÈMES, PK VOUS SI DURS À EXPLIQUER AUX GENS NORMAUX ?!?!"

Et un petit Y U NO spécial pour les étudiantes en galère, avec tout mon amour.

"PARTIEEEELLLLSS, PK VOUS PAS FACILES ?!?!"

Plus de Y U NO Guy par ici, par là, et aussi ici. À suivre également, le compte Twitter de Y U NO Guy pour s’assurer une dose quotidienne de lolilol.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ielosubmarine
    Ielosubmarine, Le 4 février 2012 à 14h13

    en cherchant des Y U NO sur google je suis tombée sur ça:

    [​IMG]

    inutile de préciser que j'ai le même maintenant, et que je me marre comme une quiche à chaque allumage de pc (surtout en amphi ou au taff)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)