Wonder Woman devient ambassadrice honoraire pour les Nations Unies

Par  |  | 3 Commentaires

Wonder Woman a fait ses armes depuis 75 ans, et elle a été désignée comme ambassadrice honoraires des Nations Unies pour promouvoir l'égalité hommes-femmes.

Wonder Woman devient ambassadrice honoraire pour les Nations Unies

Wonder Woman, la femme au lasso de vérité, va recevoir une jolie reconnaissance. En effet, le personnage fictif de l’univers DC va entrer au panthéon des ambassadeurs honoraires des Nations Unies.

À lire aussi : HeForShe, le mouvement de solidarité pour l’égalité des sexes, arrive en France

Elle va occuper le poste d’ambassadrice honoraire des Nations Unies pour l’empouvoirement des femmes et des filles, et qui d’autre serait plus légitime que l’Amazone téméraire en quête de justice ? Icône de féminisme, interprétée par Lynda Carter pendant de longues années, la princesse Diana a parcouru du chemin.

Bientôt héroïne de son film qui sortira le 21 juin prochainWonder Woman reçoit un joli cadeau pour fêter les 75 ans de son existence. Son investiture aura lieu le 21 octobre, et la date marquera une initiative des Nations Unies sur leur programme de 15 ans autour de l’égalité hommes-femmes.

Ce n’est pas la première fois qu’un personnage fictif reçoit ce statut d’ambassadeur honoraire, puisque Red, l’Angry Bird par excellence, s’était vu doté de ce titre pour la journée du bonheur !

Commentaires
Forum (3) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!