WE CODE : apprendre les bases du code en un jour, c’est possible !

Par  |  | 27 Commentaires

Tu as toujours voulu savoir coder ? Tu aimerais connaître les bases du codage et de l'HTML ? Alors participe à la journée de formation WE CODE à Paris !

we-code-apprendre-coder

— Article initialement publié le 7 mars 2018

Je le sais, tu le sais, le monde le sait : l’avenir appartient à Internet et aux ordinateurs (en partie).

Personnellement, ça me fait un peu flipper de voir des robots humanoïdes et des IA se développer à la vitesse de la lumière. Mais je reste persuadée qu’il y a du bon dans les métiers du numérique.

Vous n’avez donc rien compris à Matrix, I,Robot et Blade Runner ?!

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les écoles commencent à enseigner aux enfants à coder au même titre que compter, lire et écrire.

WE CODE : apprendre à coder en un jour à Paris

Donc, si tu veux partir à la conquête du monde pour le rendre meilleur, c’est une bonne idée de commencer par savoir coder.

Et pour te former, l’école de développement et web design Ironhack te donne l’occasion d’apprendre les bases du code pendant la journée WE CODE. 

La formation se focalise surtout sur la maîtrise de l’HTML, qui permet de prendre lisible les sites. Ça ressemble à ceci :

Modèle trouvé sur le site : developer.mozilla.org

Quand te demandes-tu ? Le 10 mars prochain. Où ça se passe ? Dans les locaux de WeWork au 33 Rue la Fayette, dans le 9e arrondissement de Paris.

Pour les lectrices et lecteurs de madmoiZelle, Ironhack propose la session de formation à 20 euros plutôt que 29 euros.

Pour bénéficier de cette réduction, il faut que utiliser le code madmoizelle à l’achat de ton billet sur le site ici.

C’est pas beau ça ?

big-apprendre-a-coder-2

J’ai même envie de m’adresser à CELLES qui lisent madmoiZelle : il est temps de diversifier le secteur très masculin de l’informatique et d’encourager les femmes à se tourner vers les métiers du numérique !

À lire aussi : Hackeuses !, une formation réservée aux femmes pour initier aux métiers du numérique

Alors si toi, oui toi derrière ton écran, tu es attirée par ce domaine, fonce ! 

Tu trouveras toutes les infos nécessaire ici et sur Facebook (en anglais).

Pour participer à l’événement, tu dois réserver ta place à la billetterie en ligne juste là.

Appel à témoignages

Et si tu es séduite par l’opportunité et que tu t’inscris, viens me raconter l’expérience de ta journée de formation sur madmoiZelle.com à jaifaitca[at]madmoizelle.com avec en objet : « j’ai appris à coder en un jour ! » 

À lire aussi : Rencontre avec Annabelle, ingénieure en sécurité informatique

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • MAAAL
    MAAAL, Le 10 avril 2018 à 9h35

    @Donoma Comme tu dis, c'est "considéré" comme facile. Ca ne veut pas dire que ça l'est.

    Je pense que c'est considéré comme facile car c'est principalement de la logique, ça ne demande pas de retenir de trucs (par rapport à certains domaines, parce qu'il faut bien apprendre les méthodes et les commandes ^^). En plus, tu sembles avoir appris beaucoup de langages alors que pour certaines personnes, l'informatique c'est un concept abstrait, avec peut-être un ou deux langages (d'ailleurs, Arduino c'est pas de l'informatique, c'est de l'électronique :troll:).

    Enfin, d'après mon expérience (donc je garantie pas de la véracité de ces faits), une bonne partie des gens qui font de l'informatique en font depuis assez tôt, donc tu développes un mode de pensée et des réflexes propres. J'ai des amis qui en font depuis l'adolescence, pour eux c'est l'évidence même, et ce n'est pas toujours lié à des facilités d'apprentissage (même si ça aide). Mais forcément, quand tu les vois, tu te dis que c'est facile, alors que non XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!