Le viol conjugal au cœur d’un procès poignant, dessiné par Pénélope Bagieu pour Envoyé Spécial

Par  |  | 4 Commentaires

Envoyé Spécial a diffusé, jeudi 2 mars, un documentaire sur le viol conjugal. Il raconte le procès d'un homme accusé de viol par trois ex-compagnes. Pénélope Bagieu a dessiné les comptes rendus d'audience.

Le viol conjugal au cœur d’un procès poignant, dessiné par Pénélope Bagieu pour Envoyé Spécial

Vanessa et Nadège témoignent à visage découvert. Toutes deux ont été victimes de viol, victimes du même homme. Ce n’était pas un inconnu dans une ruelle, c’était leur compagnon.

Le viol conjugal est une réalité terrible, durement méconnue. Les hommes aussi en sont victimes. Mais dans l’affaire jugée dans ce reportage d’Envoyé Spécial, c’est un homme qui est accusé de ces faits. Trois de ses victimes témoignent contre lui.

À lire aussi : J’ai été victime de viol conjugal — Témoignage

envoye-special-viol-conjugal-penelope-bagieu

Pénélope Bagieu a dessiné les audiences

Viol à domicile, un procès dessiné par Pénélope Bagieu

On n’a pas le droit de filmer le cours d’une séance aux assises. Alors, pour illustrer les échanges au tribunal, Envoyé Spécial a demandé à Pénélope Bagieu de croquer les audiences.

La patte familière et colorée de l’illustratrice ne suffit pas à adoucir le récit difficile des violences sexuelles que les trois femmes font à la barre.

Le replay du reportage, signé Alice Gauvin et Julien Ababsa et diffusé dans l’émission du 2 mars, est disponible sur le site de France TV Infos :

À lire aussi : Le viol conjugal, insoutenable réalité méconnue mise en lumière dans un court-métrage


Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Bob Bobinette
    Bob Bobinette, Le 6 mars 2017 à 23h15

    C'est sympa cet article d'analyse en profondeur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!