La vidéo de Nora Berra, mauvais buzz pour l’UMP

L'UMP avait déjà fait les frais du fiasco de son lipdub. Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée de la Santé, fait de nouveau le buzz avec sa vidéo à destination des Jeunes Populaires.

« Kitchissime », « collector », « ridicule », « frelaté » : les adjectifs fusent sur la toile pour qualifier l’apparition de Nora Berra dans une vidéo célébrant le 8e anniversaire des Jeunes Pops du Rhône.

« Nora, c’est l’anniversaire des Jeunes Pop aujourd’hui« , lance la voix du caméraman s’avançant dans le bureau de l’ex-conseillère régionale de Rhône-Alpes. « Ah c’est vrai ? », s’enquit-elle en levant les yeux de son dossier, mimant la surprise. « Il faut leur dire deux mots », ajoute la voix masculine. « Volontiers ! », s’exclame Nora Berra dont le manque de naturel fait déjà sourire à ce stade de la vidéo.

Chargement du lecteur...

Agrémentée de douteux effets spéciaux, la vidéo présente une séquence supposée « émotion » : Nora Berra sort un tee-shirt de son tiroir en soutien aux Jeunes Populaires puis le montre à la caméra avant que le vêtement ne se transforme en coeur (à partir de 1min42).

C’est le journaliste Guy Birenbaum qui a rendu publique cette vidéo dans son blog via un post intitulé « Et dire que j’ai failli rater ça ! »

Entre temps, la vidéo a été supprimée du compte YouTube et du site des Jeunes Populaires. Ce qui n’a pas empêché d’autres personnes de la dupliquer et de la re-publier.

S’il vous fallait encore une preuve qu’il est des buzzs dont certains se passeraient volontiers…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Oh
    Oh, Le 18 novembre 2011 à 15h20

    Ridicule! Je confirme, niveau vidéo c'est nul et très daté!
    Vite, ma carte de l'UMP, j'adhère!! Mouhaha.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)