La campagne #UnfairAndLovely encourage les femmes d’Asie du Sud-Est à aimer leurs peaux mates

Par  |  | 5 Commentaires

Trois étudiantes ont lancé le hashtag #UnfairAndLovely pour inciter les femmes à aimer leur teint mat et sensibiliser contre les dangers du blanchiment de la peau.

La campagne #UnfairAndLovely encourage les femmes d’Asie du Sud-Est à aimer leurs peaux mates

Pax, Mirusha, Yanusha, trois étudiantes américaines originaires du Texas, ont souffert étant petites de remarques concernant leur couleur de peau (la première est afro-américaine et les deux autres sont sri-lankaises), et même, pour Mirusha et Yanusha, d’une certaine pression sociale culturelle due à la fascination pour les teints clairs de toute une partie du Sud de l’Asie.

Pour montrer la beauté des peaux mates, Pax Jones a eu l’idée de prendre en photo ses deux copines et de les publier sur son site Internet sous le nom Unfair and Lovely, gros pied de nez à Fair and Lovely, une crème blanchissante très populaire en Inde. La séance photo a fait le tour des réseaux sociaux en très peu de temps et un hashtag #UnfairAndLovely a même été créé pour permettre aux jeunes femmes de déclarer leur amour à leur teint mat !

https://instagram.com/p/BC7wB9sAKNP/

À la rédac, on ne peut que plébisciter ce type d’initiative qui prône l’amour de soi et le respect de l’individualité de chacun, surtout quand connait les effets désastreux que les produits dits « blanchissants » peuvent avoir sur la peau.

À lire aussi : Cinq grandes femmes noires qui m’ont redonné confiance en moi

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Freehug
    Freehug, Le 16 mars 2016 à 22h41

    Super initiative ! C'est urgent de tacler ces crèmes blanchissantes qui sont au mieux inefficaces, au pire dangereuses. Plein de femmes se sont brûlé le visage, parfois définitivement (certaines contiennent de l'eau de Javel) !

    D'ailleurs un peu HS mais j'ai appris d'une ancienne collègue que beaucoup de gens pensent que les noirs ne peuvent pas bronzer. Elle revenait de vacances au soleil, je lui ai fait une remarque sur son bronzage et elle était super surprise que je sache que les noirs aussi bronzent comme tout le monde, ils n'ont pas une peau bionique anti-UV :oo:

    C'est d'ailleurs peut-être ça pour Beyoncé @Antinomia , si ça se trouve elle a juste arrêté de s'exposer au soleil. Je ne suis pas spécialement ce qu'elle fait mais sa peau a l'air nickel, et il me semble que s'il existait une crème blanchissante efficace et sans danger, ça se saurait...