Un sac, oui, mais quel sac ?

Cette saison encore, pour être glamour et hype, il te faudra choisir un gros fourre-tout, idéal pour emporter partout les objets superflus et, comme chacun sait, hautement essentiels qui garnissent le sac des filles ! D’accord, pour attraper la monnaie tombée au fond, c’est moyennement pratique. Idem pour répondre en urgence à un appel important… […]

Un sac, oui, mais quel sac ?

Cette saison encore, pour être glamour et hype, il te faudra choisir un gros fourre-tout, idéal pour emporter partout les objets superflus et, comme chacun sait, hautement essentiels qui garnissent le sac des filles ! D’accord, pour attraper la monnaie tombée au fond, c’est moyennement pratique. Idem pour répondre en urgence à un appel important… Mais bon : il parait que rien n’est plus charmant qu’une femme qui fouille frénétiquement au fond de son sac. Dans ce cas… fouillons gaiement !
Alors cet été, me diras-tu ? Dans quoi faut-il fouiller ?
D’abord, recyclons ! Les sacs XXL de tous poils vus ces derniers temps ne sont pas interdits de sortie, bien au contraire : on garde les méga sacs vernis, les métalisés oversize et les gros sacs mous portés épaule. On laisse au placard les sacs rigides de tailles moyenne : les seuls sacs « non mous » qui ont leurs lettres de noblesse en ce moment sont de petites pochettes de bal qui ressemblent à des écrins. Quant au panier de l’été dernier et au cabas de grand-maman, eux aussi, tu peux les garder.
Mais quoi de neuf?

Les vintages

Pampilles, franges, patchwork ou tresses de cuir, matières patinées mélangées à des détails luxueux ou brillants… C’est le grand avènement d’un style bohème on ne peut plus chic. Oups pardon, cet été, on ne dit pas « bohème », on dit « boho » en référence aux excentriques de la haute société qui voyagaient dans les 70’s : ils ont directement inspiré ces collections.

Les XXL

Immenses cabas en paille ou en toile, fourre-touts géants et informes, sacs boule, les sacs XXL ont toujours la côte. Mais ici aussi, à la difference de la saison dernière, l’allure cool et le style bohême contrastent avec des matières très luxe : les cabas sont en python, la paille est dorée à l’or fin, les baluchons sont en daim très doux ou en cuir nacré…

Les BCBG

Petites pochettes, sacs boîte, détails art déco, capitons, draperies de satin… Nous sommes ici dans un registre qui fait plutôt référence aux soirées mondaines et aux salons privés. Mais cet été, pour être au top, pas question de porter ces petits sacs de bal avec une robe de gala ! Trop premier degré ! La façon idéale d’adopter ces petits bijoux, c’est de les porter avec… un jean !

Alors quel type de sac accompagnera tes tenues estivales ? Es-tu plutôt Boho ou BCBG ? Mini ou Maxi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gabrielle62
    Gabrielle62, Le 18 juillet 2008 à 4h08

    Je ne vais pas être originale, pour moi aussi, le sac XXL a fait pencher la balance =)
    Cependant, qui dit gros sac dit beaucoup de place c'est à dire grooos fouilli/bazar en perspective...:)

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)