Un casting qui claque pour le film sur Serge Gainsbourg

Faute d’un titre qui claque, Serge Gainsbourg : vie héroïque sera servi par un casting qui en jette. Le dessinateur Joann Sfar à la réalisation et l’acteur Eric Elmosnino dans le rôle titre (premières photos) sont connus depuis un moment. S’ajoutent au casting Laetitia Casta dans le rôle de Brigitte Bardot (exit Louise Bourgoin !), […]

Un casting qui claque pour le film sur Serge Gainsbourg

Faute d’un titre qui claque, Serge Gainsbourg : vie héroïque sera servi par un casting qui en jette.
Le dessinateur Joann Sfar à la réalisation et l’acteur Eric Elmosnino dans le rôle titre (premières photos) sont connus depuis un moment.
S’ajoutent au casting Laetitia Casta dans le rôle de Brigitte Bardot (exit Louise Bourgoin !), Anna Mouglalis dans celui de Juliette Gréco (j’applaudis !) et Sara Forestier sera France Gall (mouais…). Philippe Katerine sera Boris Vian, qui fut fan de la première heure de Lucien Ginsburg, et Yolande Moreau sera (forcément parfaite) dans la peau de la chanteuse Fréhel. Enfin, le musicien Gonzalès sera « doublure main » pour les scènes au piano.
Personne de confirmé pour les superbes rôles de Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg, même si on a pas mal parlé de Lou Doillon pour jouer le rôle de sa maman.

Sur le contenu du film, on en sait encore peu, si ce n’est que ce ne sera pas un biopic classique, mais plutôt « une fable ». « Elle contiendra autant de vérités que d’inventions », nous dit Joann Sfar, un parti pris qui personnellement m’enthousiasme.

Le tournage devrait débuter en janvier 2009.

A noter que se tient en ce moment une grande et belle expo sur l’homme à tête de chou : Gainsbourg 2008, à la Cité de la Musique à Paris.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 26 octobre 2008 à 11h11

    Ouais, super idée de mettre des inventions, parce que moi non plus je n'aime pas les biopics. Enfin, on verra :d. Sinon, jsuis pas tout à fait d'accord avec le titre "vie héroïque", ça reste à voir.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)