Twin Peaks, Boardwalk Empire : « quand les grands d’Hollywood passent aux séries »

Pondu par Emilie Laystary le 16 juillet 2012     

Aujourd’hui sur France Inter, l’émission de Sonia Devillers revient sur ces metteurs en scène et réalisateurs qui désertent les salles obscures pour le petit écran.

« Michael Mann, Martin Scorsese, Steven Spielberg… pourquoi les géants d’Hollywood passent-ils tous à la réalisation de séries pour la télévision ? » Dans son émission du jour, Sonia Devillers pose la question du marché du cinéma américain et ce qui pousse les plus grandes signatures à se tourner vers le petit écran.

Twin Peaks, Boardwalk Empire : « quand les grands dHollywood passent aux séries » legrandbain

Distributeurs frileux, grands écrans cadenassés : aujourd’hui, les réalisateurs sont de plus en plus nombreux à envisager le petit écran non plus comme un support moins noble, mais comme le lieu où ce qui est désormais impossible au cinéma devient réalisable sur un format long comme la série.

>> Ré-écoutez l’émission <<

Les invités de ce numéro sont Joël Augros, maître de conférences en cinéma et audiovisuel, et Samuel Blumenfeld, critique de cinéma au Monde.

Ça vous a plu ? Partagez !

7 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Emilie Laystary - Tous ses articles

Émilie Laystary est journaliste indépendante (VICE magazine, RTL.fr, les Inrocks, etc.) spécialisée en politique et société. Elle tient ici la rubrique "Le Petit Reportage" dans laquelle un fait d'actualité est décrypté chaque semaine. Retrouvez également ses billets d'humeur sur son blog, Pensées Plastiques.

Plus de Emilie Laystary sur le web :

Tous les articles Dans l'air du temps, Je Veux Comprendre et aussi Télé
Les autres papiers parlant de , , ,

Il n'y a pas encore de réaction pour cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !