OneRepublic signe un clip puissant pour « Une suite qui dérange » : Truth to Power

Par  |  | Aucun Commentaire

Douze ans après Une vérité qui dérange, le combat contre les climato-sceptiques et l'inaction gouvernementale continue. Une suite qui dérange relance la mobilisation, superbement illustrée par le titre de OneRepublic, Truth to Power.

OneRepublic signe un clip puissant pour « Une suite qui dérange » : Truth to Power

En 2006, Al Gore, ancien candidat à l’élection présidentielle américaine (battu par Georges Bush Junior), présentait un documentaire engagé pour la défense de l’environnement, et la lutte contre le réchauffement climatique.

Une vérité qui dérange avait alors été récompensé de l’Oscar du meilleur documentaire, mais également de la meilleure chanson originale, avec la composition de Melissa Etheridge, I Need to Wake Up.

Truth to Power, chanson originale d’Une suite qui dérange signée OneRepublic

La sortie d’Une suite qui dérange, prolongation documentée de l’état des lieux amorcé dans Une vérité qui dérange en 2006, est prévue pour le 1er novembre 2017.

La chanson originale de cette suite est interprétée par le groupe OneRepublic. Chair de poule en perspective…

La mise en image est sobre mais puissante : du noir et blanc, des extraits vidéo de réels événements climatiques extrêmes, couplés à des portraits, des visages.

Ces enchaînements rappellent que les catastrophes naturelles rendues plus fréquentes et plus violentes par le réchauffement climatique touchent directement les gens, des êtres humains, les habitant•es de ces zones.

À lire aussi : « La Glace et le Ciel », un web-documentaire sur le réchauffement climatique

Une suite qui dérange, sortie le 1er novembre 2017

C’est Ryan Tedder, le chanteur principal et pilier du groupe OneRepublic, qui a composé la chanson Truth to Power, en moins d’une heure. Il raconte à Variety :

« Je voulais faire une pause des chansons écrites à propos de moi, de mon point de vue.

Je me suis mis à la place de la planète Terre, s’adressant à toutes celles et ceux qui l’ont trahie. »

Truth to Power, la vérité devenue un pouvoir, résonne comme un appel à la mobilisation, envoyé à toutes celles et ceux qui savent, qui ont déjà la conviction que le temps de l’action est venu.

À lire aussi : Le réchauffement climatique, un problème de riches, vraiment ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!