Trop Loin Pour Toi, le film qui n’est pas celui que vous croyez

20 mai 2011 — Trop Loin Pour Toi est sorti en DVD et en location. Enjoy ! 3 octobre 2010 — Mes bien chères soeurs, joignons nos mains, allumons un cierge et prioooons très fort Julia Roberts, la déesse de la comédie sentimentale, pour que Trop Loin Pour Toi définisse un nouveau standard dans le […]

Trop Loin Pour Toi, le film qui n’est pas celui que vous croyez

20 mai 2011 — Trop Loin Pour Toi est sorti en DVD et en location. Enjoy !

3 octobre 2010 — Mes bien chères soeurs, joignons nos mains, allumons un cierge et prioooons très fort Julia Roberts, la déesse de la comédie sentimentale, pour que Trop Loin Pour Toi définisse un nouveau standard dans le genre : la comédie romantique PAS GNANGNAN.

Sisi c’est possible. Derrière ce titre français une fois de plus niaiseux à souhait, se cache l’une des excellentes surprises cinématographiques de cette fin d’année, le genre de film avec une promo rikiki en France et qui va sans doute faire un bouche-à-oreille monstrueux. Du moins, souhaitons-lui car le premier film de Nanette Burstein est une réelle réussite, un mix de comédie à la Very Bad Trip sans le côté nunuche inhérent au style. Bande-annonce :

Chargement du lecteur...

Le mélange peut paraître étrange, mais il est incarné à merveille par le casting : Erin / Drew Barrymore qui joue une nana, 31 ans, future journaliste stagiaire estivale dans un canard new-yorkais, killeuse de Centipède (le jeu d’arcade mythique), Garrett / Justin Long (« Hello I’m a Mac« ) en qui elle va trouver son « âme soeur » (pas culcul, promis) et ses deux potes, Dan et Box, magiques à souhait et qui causent dans leur première scène d’auto-fellation (pour situer le niveau).

Long Distance Relationship

Après six semaines d’une relation parfaite, Erin termine son stage estival, et faute de CDI, doit rentrer chez sa frangine… à Los Angeles. Les deux tourtereaux décident alors d’entamer une « relation à distance » à grands renforts de SMS, de téléphone, de sessions Skype. Pas fastoche, d’autant plus qu’il y a 3h de décalage horaire entre les deux villes.

Voilà pour le synopsis. Relativement basique, on pourrait même s’attendre à de la mièvrerie en vois-tu en voilà SAUF QUE Trop Loin Pour Toi est bien plus que ça.

De l’humour un poil grassouillet mais pas lourdingue

L’ingrédient principal qui fait toute la différence à mes yeux : l’humour ! Et quel humour, d’ailleurs, WAREUNING les prudes : ça parle ouvertement de cul, on y cause allégremment bite couilles dick, on y défèque la porte ouverte mais (coup de maître) sans jamais tomber dans la trop facile blague zizi-zézette-pipi-caca.

Le niveau de la vanne est d’ailleurs assez élevé, chaque personnage étant barré dans son genre : par exemple, Box le moustachu a une théorie bien à lui sur sa moustache à la Kamel Toe (et bordayl j’adore ça les théories fumeuses, d’autant plus quand elles tiennent la route), Corinne / Christina Applegate (!) en frangine autoritaire / coincée / obsédée par l’hygiène ou encore son mari qui a un point de vue très personnel sur le mariage et la long-term relationship.

Bref, tu l’auras compris : je recommande chaudement de foncer en salles voir Trop Loin Pour Toi, surtout si l’humour un poil grassouillet et/ou franc du collier ne t’effraie pas. Et si tu as déjà eu l’immense avantage de vivre une relation à distance, ça devrait te rappeler quelques heureux souvenirs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ataroa
    Ataroa, Le 4 octobre 2011 à 19h26

    Je me le mets au programme pour ce soir !!! Je vous dis quoi !

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)