« Qui attrape le SIDA ? » et autres questions auxquelles répond Tristan Lopin à l’occasion du Sidaction

Par  |  | Aucun Commentaire

C'est quoi le Sidaction ? Est-ce qu'on meurt encore du Sida ? Qui attrape cette maladie ? Tristan Lopin répond aux préjugés en vidéo.

« Qui attrape le SIDA ? » et autres questions auxquelles répond Tristan Lopin à l’occasion du Sidaction

Du 24 au 26 mars, c’est le Sidaction : pendant trois jours se tient une grande campagne de dons pour soutenir la recherche et les personnes atteintes du VIH.

Mais c’est quoi, le VIH ? Comment on se le transmet ? Qui sont les personnes les plus touchées ? Après s’être attaqué au marketing genré, Tristan Lopin répond aux questions sur le Sida de manière hyper pédagogique en vidéo.

Le concept est bien pensé : Tristan part d’affirmations et de questionnements super simples pour déconstruire des clichés qui circulent beaucoup. Tout ça avec une bienveillance qui donne envie d’écouter, d’apprendre.

Le Sidaction se concentre sur plusieurs problèmes représentés par la maladie : le but est d’aider les malades, les associations et la recherche pour lutter contre le VIH. Trois raisons donc de participer à cette opération.

Vous pouvez faire un don sur le site officiel ou en envoyant DON au 92110.

À lire aussi : Je suis en couple avec un séropositif — Témoignage et éclairage


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!