Comment transformer ton dimanche après-midi en moment spa ?

Le dimanche est la veille du lundi mais aussi le moment idéal pour transformer sa salle de bain en spa pour un moment détente et cocooning.

Comment transformer ton dimanche après-midi en moment spa ?

Tu es peut-être adepte du hygge, complètement séduite par la philosophie lagom ou tu as juste envie de t’occuper de toi de temps en temps. Découvre comment tu peux transformer ton dimanche après-midi en moment cocooning comme au spa !

Un spa chez toi : dès le matin, crée une ambiance

Dans un spa règne une ambiance feutrée. Les gens parlent doucement, font des mouvements lents et mesurés, la musique est douce…De quoi faire baisser ta tension artérielle direct.

C’est ce type d’ambiance que tu veux recréer chez toi. Tu peux mettre une musique qui t’apaise, pas trop entraînante mais suffisamment pour rythmer ce moment.

Les bougies sont également un bon moyen de mettre en place l’atmosphère calme et propice à la détente.

Transforme ta salle de bain en spa

S’occuper de ses cheveux

Lors d’un après-midi spa toutes les activités concernant la beauté et le soin sont de mises. Tu peux commencer dès le matin par faire un masque pour les cheveux ou un bain d’huile et le laisser poser toute la matinée.

Si t’es vraiment hardcore, tu peux le poser dès la veille au soir avant de dormir. Certains masques sont vendus avec une charlotte pour t’éviter d’abimer ton oreiller.

Tu peux ensuite te lancer dans ta routine capillaire habituelle.

Pour moi cette routine consiste en un shampoing, un après-shampoing, le démêlage, le rinçage et l’application d’une crème nourrissante pour cheveux crépus.

Mais à chaque nature de cheveux ses besoins !

Par ailleurs, lis bien les conseils d’utilisation de tes produits capillaires pour une efficacité au top.

S’occuper de sa peau

Le gommage sous la douche est un autre moment fort de l’aprem spa. Pas besoin d’en mettre beaucoup ni de frotter violemment : appliques-en une fine couche que tu vas étaler en massant pour bien choper les peaux mortes.

En plus ça active la circulation sanguine et ça sent bon !

De plus en plus de gommages pour le corps sont enrichis en huiles végétales nourrissantes, ce qui te donne l’impression d’avoir une peau toute lisse et douce.

Tu n’as pas vraiment besoin de te rajouter une dose de savon après ça.

S’occuper de ses pieds

Une fois sèche après la douche, c’est le moment de prendre soin de tes pieds pour les laisser tout doux.

Transforme ta chambre en institut de beauté

Une fois sortie de la douche, tu peux te lancer dans toutes les autres activités qui te font envie.

S’occuper de son visage

Tu sais ce dont ta peau a besoin donc c’est à toi de choisir quel type de soin tu vas lui prodiguer. Si elle réagit mieux lorsque tu la laisses tranquille, c’est la fin de ta visite au spa du dimanche.

Mais sinon…c’est le moment de faire des masques !! Oui, les masques, j’adore les masques !

Il y en a des cools chez Sephora, chez Lush ou tu peux en fabriquer toi-même. J’aime bien le concept du multi-masking : tu appliques un masque différent pour combler les besoins de chaque zone du visage.

Puis c’est le moment d’hydrater. Que tu aies la peau grasse, mixte, sèche et/ou sensible il y a une crème hydratante pour toi. Si tu es fan de layering, c’est ton moment.

Faire sa manucure et sa pédicure

Le visage c’est fait, il ne reste plus qu’à s’occuper de tes extrémités. En commençant par une bonne manucure, agrémentée ou non de vernis.

Tes pieds sont tout doux et bien hydratés ? Tu peux t’arrêter là dans ta pédicure ou finir avec ton vernis préféré.

Voilà comment tu as transformé ton dimanche aprem en moment spa sans débourser de sous, outre mesure.

Ces quelques heures que tu passes avec toi te permettront peut-être d’appréhender plus sereinement la semaine à venir.

Attention, le but d’un aprem spa n’est pas de se débarrasser des boutons, des vergetures ou des petites peaux autour des ongles.

Le perfectionnisme n’est pas toujours une bonne chose quand il s’agit de beauté ou de bien-être car l’important c’est que ton corps soit le plus confortable possible pour toi.

Comment tu te détends le dimanche après-midi ? Quels sont tes rituels de soins ?

À lire aussi : Quelle routine beauté pour mes problématiques de soin du corps ?

Commentaires

Pepe_tro

J'adore ce moment cocooning ! J'aime bien prendre soin de ma peau, je fais souvent un gommage doux, un masque d'argile verte, je nettoie bien et j'hydrate en faisant des petits massages. :cupidon:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!