« Timeholes », ou pourquoi il vaut mieux oublier le voyage dans le temps

Un très court-métrage reprend avec humour le thème du voyage dans le temps, en imaginant ce que cela pourrait donner si tout le monde pouvait se balader dans le temps comme on prend le métro...

Timeholes, c’est un court-métrage d’environ 2 minutes réalisé par Ben Mallaby et qui lui a valu d’être récompensé par Vimeo. Et on comprend pourquoi : c’est très court, mais l’idée est… plutôt originale.

Une jeune femme vient en aide à un monsieur tout nu au beau milieu de la rue et de la nuit. Elle réalise cependant très vite, sans que cela ne la choque vraiment, que d’une, il vient de voyager dans le temps, et de deux… Qu’il est saoul comme un cochon.

Mais… Oui ! Que se passerait-il si, un jour, on pouvait voyager dans le temps comme on voyage de Knighsbridge à Baker Street, ou d’Olympiades à Châtelet ? Rien qu’en payant son ticket ? N’importe qui pourrait donc se promener où il veut, quand il veut…

Et pourtant, ce ne sont pas les paradoxes temporels qui semblent préoccuper Mallaby, pour une fois. Non, lui, il est beaucoup plus pragmatique, et il s’est dit : « Attends, non mais si tout le monde pouvait voyager dans le temps comme il veut, tu imagines le nombre de mecs ou de nanas torché-e-s qu’on se prendrait sur la gueule en permanence, qui essayaient juste de rentrer chez eux ou d’atteindre on ne sait trop quel but que leur esprit embrumé par la boisson leur a dicté ? ».

Ce qui me fait penser que l’ivrogne qui atterrit 120 ans en arrière, ça pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Je veux dire : ça ne vous arrive jamais de louper votre station ou de partir dans le mauvais sens quand vous êtes bourré-e-s ?

Le voyage dans le temps, en fait, bonjour les conséquences au quotidien, hein.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sarah Bocelli
    Sarah Bocelli, Le 27 février 2014 à 12h40

    euki;4629565
    sarah-bocelli;4629522
    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Timeholes », ou pourquoi il ne vaut mieux oublier le voyage dans le temps.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
    Petite faute de syntaxe dans le titre (je crois que c'est ça)

    "pourquoi il NE vaut mieux"

    La formulation correcte, c'est "pourquoi il vaut mieux" :fleur:
    J'ai vu, je viens de corriger. Un oubli lorsqu'on a modifié le titre, je pense :free:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)