5 bonnes raisons de regarder The Magicians, une nouvelle série à ne pas rater

The Magicians, une série fantastique adaptée d'une saga littéraire, arrive sur SyFy France et les acteurs principaux vous en parlent. Aki en profite pour vous donner cinq raisons de la regarder !

Les séries fantastiques, il y en a par-ci et par-là, mais les séries véritablement magiques, il y en a peu. Il y a eu la très courte Les Sorcières d’Eastwick, ou encore actuellement Salem (qui fait son petit bout de chemin avec trois saisons à son actif même si on a tendance à l’oublier), mais sur SyFy à partir de demain soir, il y a The Magicians.

La première saison a déjà été diffusée outre-Atlantique en début d’année, et on va pouvoir la découvrir dès le 4 octobre chez nous !

Basée sur la trilogie de Lev Grossman, The Magicians vous fera voyager à New York, mais aussi dans un monde magique tapi juste sous vos yeux.

L’histoire tourne autour de Quentin Coldwater, jeune adulte un peu paumé qui a fait des séjours en hôpital psychiatrique, fan du roman Fillory and Further, ancré dans un monde magique. Sa meilleure amie Julia est, comme lui, une grande amatrice de Fillory — c’est ce qui les a réunis à la base. Imaginez leur surprise quand ils découvrent que la magie existe bel et bien et qu’une école nommée Brakebills, qui se trouve à New York, enseigne les diverses disciplines.

Seulement, petit hic, seul Quentin va être admis… et il va pénétrer dans un univers où les merveilles n’attendent que d’être découvertes.

Voici donc cinq bonnes raisons de découvrir cette série super sympa dont la première saison comporte treize épisodes, et si ça ne vous suffit pas, laissez une chance aux acteurs pour vous convaincre !

1. Car il n’y a jamais assez de magie dans notre monde

— Tu es un sorcier, Harry.
— Je suis un quoi ?

magicians exam

Oui, car en fait, on n’a jamais assez de Harry Potter dans la vie. The Magicians, c’est un peu la version fac américaine de Harry Potter. Vous n’avez pas reçu votre lettre de Poudlard ? Vous allez peut-être faire vos études à Brakebills University…

À vrai dire, la saga originale a souvent été considérée comme un Harry Potter pour adultes avec des thématiques plus sombres et plus osées. J’ai presque envie de lire les bouquins maintenant.

Dans la série, Quentin découvre le monde de la magie comme Harry, et il débarque là-dedans avec des dons insoupçonnés alors qu’il ignorait tout de ce monde !

2. Car les persos sont fun et que t’as envie de traîner avec eux

Les années fac ont beau être derrière moi, l’ambiance dégagée par The Magicians me fait presque regretter l’odeur de l’amphi et les cours.

Puis les personnages secondaires sont vraiment drôles. Que ce soit la fille un peu sarcastique ou le meilleur ami gay, la dynamique fonctionne et chacun a son rôle à jouer dans le groupe.

the magicians margo

3. Car ce sont des gamins paumés qui rêvent d’autre chose

Je parle de rêves de gamin là. Les personnages veulent sauver le monde, devenir le prochain Voldemort, ou juste être des magiciens super puissants.

Mais en tout cas, ils traversent les mêmes périodes de doute que n’importe quel jeune adulte lambda, et donc oui, ça fait plaisir à voir surtout que le scénario réussit très bien à appuyer là où ça fait mal : entre solitude et exclusion, la vie n’est pas facile.

À lire aussi : J’ai testé pour vous… faire ma crise d’adolescence à 27 ans

4. Car le finger tutting est trop chouette

Les magiciens lancent des sorts avec des mouvements de mains, une technique créée par Lev Grossman, et c’est carrément chouette. Les effets sont stylés de manière générale, et bien sûr, la magie elle-même est bien reproduite, même si le budget de SyFy est limité, comme on s’en doute.

finger tutting

5. Car l’aventure, c’est l’aventure !

Pour Quentin et ses potes, la vie n’est donc pas si facile. Ils doivent sauver le monde et découvrir quel est le secret que cache Fillory, une légende qui pourrait réellement exister. Et il y a plein d’autres mystères à percer ! Car même si The Magicians peut paraître divertissante et simple au premier abord, elle aborde en fait des sujets plus sérieux et plus tragiques.

En plus, avec tous les combats, les gentils VS méchants, la romance plane aussi en arrière-plan, et c’est toujours chou.

Bref, The Magicians démarre le 4 octobre à 20h55 sur SyFy, avec des acteurs dont l’enthousiasme est fichtrement communicatif. La série vous fera croire à la magie !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lüllie
    Lüllie, Le 9 octobre 2016 à 20h40

    Après avoir vu toute la saison...
    Mon avis sur la série: "C'est un peu n'importe nawak en fait."
    Les personnages sont stéréotypés à mooort...Je les trouve un poiiil insupportables.
    Le scénario... ça part dans tous les sens. Wtf !! XD Décousu complet et tiré par les cheveux.
    Mais bon ça se regarde quand même, la preuve je l'ai fini. :cretin:

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)