« The Last Man on Earth » saison 1 — Le récap épisode par épisode

« The Last Man on Earth » est une nouvelle série dans laquelle un homme est... eh bien, le dernier survivant de l'humanité. Ou presque.

« The Last Man on Earth » saison 1 — Le récap épisode par épisode

The Last Man on Earth est une des nouvelles séries de la FOX, déjà derrière Empire et Backstrom cette saison. Créée par Will Forte, grand nom du Saturday Night Live qui incarne également le personnage principal, elle a débuté le 1er mars 2015 : en voici le récap, épisode par épisode !

Et pour plus d’inspirations séries, cliquez donc sur l’image ci-dessous.

Les nouvelles séries de 2015 à ne pas manquer

The Last Man on Earth, S01E01 : Alive in Tucson

Bon, bah pour un mec qui vit tout seul depuis un an et qui a logiquement vu toute l’humanité décimée par un virus (donc potentiellement tous ses proches mourir de façon affreuse à la Contagion) (qui est un très bon film, je vous le recommande), Phil a l’air en forme.

Il sillonne les États-Unis pépouze à la recherche de survivant•e•s, ce qui est plutôt sympa mais surtout très risqué. Imaginez qu’il crève un pneu, tout seul, au milieu du désert, dans ce gros camping-car ? Il ferait quoi s’il arrivait pas à le changer ? Ou s’il avait une panne de moteur ? EH BAH IL MOURRAIT.

last-man-on-earth-pilot

J’aime bien quand les titres des trucs apparaissent dans les trucs.

Retour donc à Tucson où Phil échange bien vite son appart miteux contre une grande villa, et cherche à s’occuper. Avec, je dois le dire, beaucoup d’ingéniosité.

last-man-on-earth-bowling

Petit flash-back de Phil heureux, entouré de ses proches, à son précédent anniversaire : ça picote. C’est dur la solitude. Du coup, après ça, le mec part EN ROUE LIBRE. Piscine de margarita, bières dès le matin et maison ravagée… Visiblement, quand l’Homme est seul, il se transforme en gros ourson.

Et il parle à des balles, mais ça on le savait depuis Tom Hanks et Wilson dans Seul au monde.

Ok, mais je me doute qu’on ne va pas passer toute une saison à regarder Phil se mettre du fromage fondu dans la barbe en nageant dans sa crasse, donc avançons, s’il vous plaît !

last-man-on-earth-smoke

The Last Man on Earth, S01E02 : The Elephant in the Room

Ah bah tiens, les deux seuls survivants de l’humanité sont des gens blancs et hétéro et pas trop vieux et pas handicapés etc. ÇA TOMBE BIEN.

Et ce sont aussi des gens qui n’ont, à part leur espèce, rien du tout en commun, visiblement. La gêne.

Bon, là où je suis un peu fanée c’est que bien sûr, le mec picole, vit comme un porc et entasse les magazines porno alors que la meuf a un campement tout mignon tout bien organisé et décide de ranger à fond dès qu’elle voit la maison de Phil. Allô ? Oui ? Désolée, 2015, c’était 1967, elle veut que tu lui rendes ses clichés.

last-man-on-earth-cleaning

Sinon, voilà, madame veut faire pousser des légumes (puisque monsieur, évidemment, se contente de boîtes de conserve), madame se fait mal en bricolant, monsieur sauve la situation après de longues supplications, et gagne un dîner aux chandelles. Là, les personnages ont beau être sympathiques, j’avoue que je grince un peu des dents.

Cerise sur le mille-feuilles aux clichés : c’est bien sûr la femme qui insiste pour se marier, alors que l’homme veut surtout se tremper le macaroni.

last-man-on-earth-proposal

Espérons que la suite de The Last Man on Earth évite un peu ces écueils, parce que globalement, j’ai bien aimé quand même. À plus, Philou !

The Last Man on Earth, S01E03 : Raisin Balls

Phil a un rêve super flippant : il épouse Carol mais en fait, c’est pas du tout l’apocalypse et il est coincé avec elle pour le restant de ses jours. Nul.

À son réveil, la situation n’est pas tellement mieux puisque c’est la veille de leur mariage et qu’il est tout de même coincé avec elle pour le restant de ses jours, hein.

the-last-man-on-earth-raisin-balls

Je sais pas si Valérie Damidot approuve, mais moi oui.

La journée se passe donc entre « enterrement de vie de garçon » pour Phil et préparations de la cérémonie pour Carol. Bah oui, les filles ça veut un beau mariage alors que les mecs s’en foutent, hihihi ! (Ça se sent que je suis soûlée ?)

Évidemment, monsieur rate le seul truc qu’il avait à faire (acheter les alliances), tout le monde boude, il se rattrape maladroitement et découvre donc bien vite que sa nouvelle épouse, en plus d’être un peu bizarre dans la vie, est super bizarre au lit.

Ok, passons, le couple apprend à vivre ensemble, chacun fait un pas dans la bonne direction, et les deux compères se rendent compte que si tout le monde fait un effort, cohabiter n’est pas si difficile. Jusqu’à ce que…

the-last-man-on-earth-january-jones

Booyah ! January Jones dans la place ! Bon, rendez-vous la semaine prochaine avec ce que j’imagine déjà être une lutte pleine de jalousie entre les deux femmes, et Phil au milieu qui compte les points. J’en soupire d’avance.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hibourisson
    Hibourisson, Le 15 mars 2015 à 20h56

    Moi je pensais qu'il allait vraiment rester seul :gonk:

    ... et vivre des aventures.

    Et la ba :tears:

    Limite je redoute le prochain épisode : ça va surement être épique mais uniquement en terme de sexisme.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)