The Favourite, le film en costumes d’époque avec Emma Stone et Rachel Weisz

Par  |  | 2 Commentaires

Yórgos Lánthimos revient derrière la caméra pour The Favourite, un film plein de tension dans lequel Emma Stone et Rachel Weisz se livreront une lutte sans merci, en costumes d'époque.

The Favourite, le film en costumes d’époque avec Emma Stone et Rachel Weisz

Ce matin, après avoir vu la bande-annonce de The Favourite, j’ai entrepris des recherches basiques sur le film, et suis tombée sur un détail qui m’avait échappé : il est réalisé par Yórgos Lánthimos.

Ce qui n’était encore dans mon esprit qu’un simple film en costumes a alors pris une tout autre dimension.

Qui est le réalisateur de The Favourite ?

Car Yórgos Lánthimos figure parmi mes réalisateurs préférés.

Follement audacieux, il a quelque chose que les autres n’ont pas. Quelque chose de furieux dans la création, d’osé et de dramatique.

Si son nom ne te dit rien, sache qu’il est le créateur de quelques pures merveilles comme The Lobster, Mise à Mort du Cerf SacréAlps et ATTENBERG.

D’ailleurs, Mise à Mort du cerf sacré est de loin le film qui m’a le plus marquée en 2017.

Tu ne l’as pas encore vu ? Je t’encourage vraiment à lui consacrer 2h de ton temps et à me contacter via le forum ou mon Instagram pour me donner ton ressenti.

Car autour de moi, personne ne l’a vu, et j’ai BESOIN d’en parler avec quelqu’un. PITIÉ.

The Favourite, de quoi ça va parler ?

Bref, cette année, le cinéaste grec revient nous proposer son tout nouveau bébé, dont le casting a suscité en moi encore davantage de désir.

Emma Stone et Rachel Weisz se partagent en effet l’affiche de ce film en costumes, qui devrait marquer le début d’année 2019.

De quoi ça va parler ? 

La reine Anne règne sur la Grande-Bretagne en dernière monarque de la Maison Stuart. À la cour, les femmes se livrent une bataille acharnée, dans l’optique d’accéder au pouvoir. 

Entre ambition, triangle amoureux et faux-semblants, The Favourite s’annonce déjà passionnant.

Pour ma part, je n’ai aucun doute concernant la qualité du dit film, et n’ai qu’une hâte : le découvrir en entier dès le 16 janvier 2019.

À lire aussi : Halloween, le retour d’un psychopathe mythique au cinéma

Commentaires
  • Ahn
    Ahn, Le 9 septembre 2018 à 19h35

    J'ai vu "mis à mort d'un cerf sacré".J'crois que j'ai rarement été aussi mal à l'aise, inconfortable et je trouve même pas les bons mots. C'est des sensations que j'apprécie dans les films, mais là c'était un peu trop!!! Et surtout, j'ai eu du mal à y mettre du sens. Après je l'ai vu direct à sa sortie, donc ça remonte un peu et je me souviens plus de tous les détails. Mais quand j'ai lu le nom du film c'est cette sensation d'étrangeté incompréhensible et effrayante qui m'ait revenu direct.
    Mais du coup, j'hésite à aller voir son nouveau film. J'suis rarement sortie aussi tendu, c'était vraiment éreintant, sur toute la longueur du film, j'avais l'impression d'avoir couru un marathon à la fin. C'est le style de film qui m'effraie bien plus qu'un film d'horreur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!