Test : les Color Bug de Kevin Murphy

Les Color Bug de Kevin Murphy, l'assurance d'un ombré hair rapide ? C'est ce qu'on a voulu tester avec ces drôles d'engins. Succomberas-tu à la pointe de cheveux fluo ?

Test : les Color Bug de Kevin Murphy

Les Color Bug de Kevin Murphy ne sont pas des bestioles étranges : ces petits ronds contiennent en réalité une sorte de « poudre » colorante compacte à se frotter sur les cheveux. Le résultat est instantané : le cheveu se colore. Pour enlever le tout, rien de plus simple : un shampoing et basta.

Utilisation

Je vous avoue que la première fois, je me suis demandé comment transposer le rond sur mes cheveux. En fait, c’est assez simple : vous prenez une mèche de cheveux (pas trop trop épaisse, mais pas seulement 3 tifs non plus), puis vous frottez la partie poudre sur vos cheveux. Alors bien sûr, vous appliquez ça où vous voulez : soit sur la pointe, soit plus largement.

L’ami Kevin a fait une petite vidéo pour voir l’effet sur des cheveux blonds et des cheveux foncés.

Chargement du lecteur...

Résultat

Wowowowowo ! Si vous voulez un ombré hair, là c’est réussi ! Je vous laisse avec les photos faites à la rédac, sur les cheveux de Flore notre valeureuse stagiaire, ainsi que les miens qui sont nettement plus foncés.

Rapport qualité/prix

C’est là où c’est plus délicat. Si l’idée est, en soit, assez sympa, ces petits engins coûtent chers… Un peu moins de 20€ pour un seul Color Bug. De plus, pour un résultat éphémère, il faut tout de même y passer un bon quart d’heure…. ce qu’on a le courage de faire avant une soirée, mais pas plus.

J’ai aussi noté quelques inconvénients : la couleur a tendance à virer un peu sur les vêtements si les cheveux s’y frottent. Tout part facilement à l’eau, pas de soucis, mais ça peut gêner sur des hauts blancs. Pour éviter ce genre de désagréments, pensez à bien laquer vos cheveux après l’application.

Résumé

Pour tester l’effet ombré hair avant de sauter le pas pour une vraie colo, ou pour le temps d’une soirée, les Color Bug seront très sympas à utiliser. Pour un usage plus régulier, ça le fait moins. Vous pouvez trouver les Color Bug chez Amazon, au Bon Marché à Paris, ainsi qu’au salon Messieurs Dames (également à Paris). Pour trouver un salon près de chez vous qui vend des Color Bug, vous pouvez appeler le 04.94.35.10.24 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • CharlyneAliceW
    CharlyneAliceW, Le 22 septembre 2012 à 22h04

    Où puis je trouver les colors bug ? :)

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)