« Ma tenue n’est pas une invitation », un évènement contre le harcèlement de rue le 30 juillet

Avec l'évènement Ma tenue n'est pas une invitation, venez manifester en mini-jupe le 30 juillet auprès du collectif Féministes Plurielles.

L’association Féministes Plurielles vient de lancer un évènement Facebook prévu pour le 30 juillet prochain, intitulé Ma tenue n’est pas une invitation, et qui vise à rappeler que les femmes (comme les hommes, d’ailleurs) ont bien le droit de porter ce qu’elles/ils veulent sans avoir de compte à rendre ni être harcelé•es dans la rue.

Le collectif, né de la rencontres de 13 militant•es de Stop Harcèlement de Rue, a à peine quelques jours d’existence derrière lui et pourtant il voit les choses en grand. Jessica, membre du collectif, explique d’où est venue l’idée de ce happening, qui doit avoir lieu à Nantes dans quelques jours :

« Dernièrement, plusieurs de nos membres ont été agressées verbalement et/ou physiquement alors qu’elles portaient une jupe ou mini-jupe. On a eu envie de revendiquer clairement haut et fort notre volonté de continuer à porter ce que l’on souhaite, sans être agressées. »

À lire aussi : Les mythes sur le harcèlement de rue, déconstruits par Paye Ta Shnek

Même son de cloche sur la page Facebook de l’évènement qui précise :

« Cette première action est en effet un moyen de revendiquer et de prendre le droit de circuler librement dans l’espace public, habillées comme nous le souhaitons, sans que notre tenue ne constitue un motif d’agressions verbales ou physiques.

Les Nantais.e.s seront invité.e.s à réagir. »

Féministes Plurielles insiste également sur l’importance du consentement dans les échanges dans des lieux publics et précise que le happening est mixte.

À lire aussi : « F*ck Yes », une chaîne YouTube qui montre que le consentement peut être sexy

Vous êtes donc toutes et tous invité•es à participer en jupe, et/ou à laisser vos impressions et témoignages sur la page Facebook de l’évènement !

Retrouvez le collectif Féministes Plurielles sur leur site officiel et leur page Facebook.

big-taseteharceleemais-marion-seclin

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Valhou
    Valhou, Le 22 juillet 2016 à 18h34

    Autant pour moi j'avais juste pas compris alors^^

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)