Tendances Mode Printemps-été 2007

Les soldes d'hiver démarrent juste que Rima te livre déjà les tendances mode de ce printemps-été 2007. Voici ce qui t'attend dans tes boutiques...

Tendances Mode Printemps-été 2007

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais en ce moment, je rêve de siroter un granité à la fraise en pleine canicule, tout en sachant très bien que c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire si je ne veux pas avoir la même couleur que ce que je bois… Bref, de longues siestes au soleil en tenue légère, voilà ce dont j’aurais bien besoin. Oui mais : malgré le réchauffement climatique, il est encore loin le temps des jambes nues et des déjeuners sur l’herbe. Alors, tant pis, je me console en regardant ce que nous réserve la mode de ce printemps.

Voici donc les quatre grandes tendances que tu pourras retrouver ce printemps dans tes boutiques :

(DKNY, Max Mara, Peter Jensen)
Cette première tendance donne le ton : minimale, cool et chic en même temps, elle est directement inspirée des vêtements de sport et de détente portées par les élégantes des années 20. Les couleurs sont naturelles : grège, blanc cassé, blanc pur, vanille, mastic, et un peu de marron chocolat. Les matières aussi jouent la carte du naturel : lin, mélange de coton et de soie, satin lavé. Les formes sont floues : robe et blouses taille basse, hanches peu marquées, pantalons coulissés ou à pinces, minis shorts… On privilégie en tout cas des volumes fluides et confortables qui mettent en valeur une silhouette de garçonne libérée des carcans et une beauté nature. Les incontournables :

 

1) Un haut fluide et blousant à porter avec un bermuda à pinces
2) Un pantalon fluide coulissé à la ceinture et une chemise en portefeuille
3) Une robe souple taille basse à bretelles avec des nus pieds ou des ballerines

(Balenciaga, Calvin Klein, Chanel)
Ici aussi, un look minimal, librement inspiré des sports de vitesse d’hier mais aussi du futur. Les couleurs jouent elles aussi sur des sensations fortes : noir, blanc, vert bouteille, grenat, bleu électrique, et quelques touches de jaune fluo. Des motifs graphiques (bandes, formes géométriques) contrastent sur fond noir, pour un effet de signalétique. On trouve des matières métallisées, presque spatiales, mais aussi des tissus lustrés, lisses comme des combinaisons de vitesse. Pour les basiques, des toiles épaisses et des cuirs, qui agissent comme des vêtements de protections. Les volumes sont droits et structurés et jouent eux aussi sur une silhouette androgyne. Tu ne pourras y échapper :

1) La combinaison de pilote, à porter ouverte sur un marcel fluide
2) Le blouson moto, le pantalon cigarette, et la grosse ceinture de biker
3) La robe droite graphique, façon Courrège

Chloé, Loewe, Sonia Rykiel)
Une tendance tendrement colorée, basée sur un univers de poupée de porcelaine. Il faudra compter avec des couleurs pastels : rose tendre, abricot, toffee, bleu layette, blanc cassé… Pour les matières, beaucoup de satin et de mousseline, de la dentelle colorée et de la broderie anglaise. Les volumes sont enfantins (robes très courtes et très évasées, jupes tulipe, formes boules, bloomers) et les détails sont très « petite madame » : cols claudine, boutons en tissu, petits jabots, volants… Le look obtenu est ludique et donne une silhouette toute en jambes. Il joue sur un registre féminin mais un peu décalé. Ce qu’il faut retenir :

1) Une micro robe chemisier à jabot à porter seule ou sur un jean slim
2) Une micro jupe tulipe taille haute à associer à un petit chemisier
3) Une toute petite robe boule à marier à un bermuda et des babies

(Hermes, Anna Sui, M. Williamson)
C’est le look le plus coloré de la saison, inspiré par l’univers de la piraterie et son horizon antillais. Toutes les couleurs de la flore exotique et des épices se mêlent au noir pour faire ressortir son coté magique. On prend des vêtements de pirates (corsaires, chemise amples, plastrons) qu’on associe à des pièces très féminines taillées dans des tissus inspirés des Caraïbes : robes en mousseline impression madras, tops foulards… On rajoute à cela un foulard noué à la pirate, une paire de grosses créoles, quelques breloques mystiques… et il ne manque plus que le beau Johnny Depp à ton bras pour que la panoplie soit complète !

1) Le gilet plastron et la jupe foulard en mousseline vaporeuse imprimée
2) La blouse large, le gros ceinturon d’homme et le foulard dans les cheveux
3) La robe paréo à marier avec un corsaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mae
    Mae, Le 19 février 2007 à 23h09

    Sporting-club, Poupée anglaise ♥ et Caraïbes atténué. Ca me donne envie d'être en été.

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)