« On coupe les fourches en gardant la longueur », le rêve qui devient réalité

Par  |  | 6 Commentaires

Le hair dusting, c'est la tendance qui donne enfin vie au fameux paradoxe du : « on coupe les pointes tout en gardant la longueur ». Marina t'explique comment couper ses pointes fourchues sans sacrifier ta crinière !

« On coupe les fourches en gardant la longueur », le rêve qui devient réalité

Le hair dusting, c’est la technique de rêve que j’aurais aimé que l’on me propose quand je venais la queue entre les jambes chez le coiffeur, sachant pertinemment que je devrais couper mes pointes qui ne tenaient plus à grand-chose, tout en voulant garder ma longueur contre vents et marées.

Le hair dusting c’est donc une technique de coupe de cheveux qui consiste à enlever uniquement les fourches, sans pour autant toucher à la longueur.

C’est le site Refinery29 qui est l’un des premiers à rapporter cette nouvelle tendance que pratique notamment le coiffeur Sal Salcedo dans son salon basé à Los Angeles.

Il s’agit de coincer ses cheveux entre ses doigts pour faire ressortir tous ces petits cheveux faibles, fourchus et/ou très fins, qui sont potentiellement sur le point de casser.

Ce qui permet de garder la longueur (acquise après des années d’attente et un nombre incalculable de flacons de levure de bière).

C’est une technique qui semble efficace mais je pense sincèrement que pour s’occuper de toute sa chevelure, il faut de l’aide et quelques années devant soi pour venir à bout de toutes ces satanées pointes fourchues.

À lire aussi : Démêler le vrai du faux pour booster sa pousse de cheveux

Si tu veux gagner du temps (mais perdre un peu d’argent), il existe le Split Ender Pro, cet appareil venu d’on ne sait où sur Internet et qui promet de te débarrasser de toutes les fourches qui ternissent la chevelure.

C’est un vrai régal pour les yeux, je rêve d’acquérir cette petite chose. Mais n’ayant pas de site fiable et francophone où je pourrais me le procurer, je ne vais pas tenter le diable…

À lire aussi : Fannyfique s’est fait couper les cheveux en école de coiffure

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t’enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t’es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t’aurait ramené des cotons et de l’eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !


Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Rikkanima
    Rikkanima, Le 1 février 2017 à 0h14

    Pour moi, avoir des cheveux qui ne fourchent presque pas, il faut en prendre soin tout au long de la pousse! Et je suis assez fan de me faire couper les cheveux "droit" (j'ai les cheveux blonds, assez fins et lisses). Comme ça, on a l'impression qu'il y a + de matière, et ils paraissent plus sains!
    Pour en prendre soin, je les lave normalement (j'entend shampooing et après-shampooing de la marque Aussie) et avant de les sécher, j'applique une huile pour cheveux sur toute la longueur. Comme ça je les protège pendant le séchage, et ils sont nourris =) Je peux attendre + de 6 mois avant d'aller chez le coiffeur en faisant comme ça! Après je choisis un très bon coiffeur, ça me coûte cher sur le coup, mais comme j'y vais pas souvent j'équilibre plus facilement mon budget. Généralement chez les très bons coiffeurs, ils n'effilent pas les cheveux de base, ils savent que c'est pas très bons pour eux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!