Comment te couper les cheveux toi-même (astuces pour le confinement)

Se couper les cheveux soi-même n'est pas impossible : il suffit de prendre les bons outils et de se renseigner avant !

Samantha Garrote / Pexels

— Publié le 7 mai 2012

Il y a plein de raisons qui font qu’on n’a pas envie d’aller chez le coiffeur. D’une, la peur de ne pas ressortir avec la coupe désirée (qui n’a jamais subi le traumatisme du coiffeur qui a trop coupé ?).

De deux, le manque de budget, tout simplement. Je t’ai donc pécho quelques vidéos qui dédramatisent la coupe home-made.

Ces conseils s’appliquent aux cheveux lisses, car pour les boucles et les cheveux crépus, il faut un peu plus de skills !

Quelques précautions avant de se couper les cheveux soi-même

Attention, je déconseille tout de même de faire un changement radical sur tes cheveux, comme passer du long au court, car c’est très difficile d’évaluer correctement ce type de coupe, surtout pour une première tentative.

De plus, il faut toujours prendre ton temps quand tu coupes, voire le faire en deux temps. Une fois qu’on a les ciseaux sous les doigts, il est parfois difficile de se rendre compte qu’on taille trop…

Des pauses sont nécessaires pour voir l’avancée de la coupe.

Se couper les cheveux soi-même : dégrader ses cheveux

La base de la base : dégrader les contours de son visage, c’est déjà donner du mouvement à la chevelure. J’ai testé l’astuce de la vidéo et ça a marché.

Bien entendu tu n’es pas obligée de couper si court : tu peux te contenter de quelques centimètres une première fois pour voir l’effet, puis recouper si nécessaire en utilisant la même technique.

Se couper les cheveux soi-même : couper ses pointes

Cette vidéo est très connue : la jeune fille se coupe les pointes très facilement, sans perdre 46 centimètres dans l’opération. Bon, elle blablate un peu beaucoup, mais son geste est simple à reproduire.

Se couper les cheveux soi-même : couper une frange

Une vraie, hein, en passant de ses cheveux longs à une belle frange bien épaisse. J’ai trouvé les explications faciles à comprendre, et bien faites.

En suivant les conseils, il y a tout de même peu de chances de se louper.

Le youtubeur indique que ça marche très bien sur les cheveux ayant un épi mais perso j’ai des doutes : cheveux trop courts sur un épi, c’est une chance sur deux de ressembler à Riquet à la houppe.

Se couper les cheveux soi-même : tailler une frange de côté

Une frange toute droite, tu trouves ça bof ? Voici un tuto pour se faire une frange sur le côté.

Et toi, as-tu déjà coupé tes cheveux toi-même ? Partage tes techniques en commentaires !

Survis au confinement à cause du coronavirus (Covid 19)

Face à la pandémie de coronavirus (Covid 19), une seule chose à faire : reste chez toi !

madmoiZelle t’accompagne pendant le confinement avec une liste d’articles à retrouver juste ici. Tu peux aussi nous suivre sur Instagram et sur YouTube : nos chaînes Let it Glow et Big Up n’attendent que de te remonter le moral !

Afin de soutenir le magazine tout en te divertissant, passe par ce lien pour tester gratuitement Amazon Prime Video (et son gros catalogue de super films, séries, documentaires…) pendant 30 jours.

Tu peux aussi profiter de l’appli de sport à la maison FizzUp avec un code promo madmoiZelle disponible ici.

Et enfin, la box madmoiZelle d’avril, créée par Mélody, a un thème parfait : le DIY ! Commande-la ici !

Bon courage ♥

À lire aussi : J’ai testé les extensions de cheveux à la kératine, et je suis comblée

Commentaires

Mie_*

Team cheveux bouclés ici aussi, et en plus hyper hyper fin!

J'ai mi du temps aussi à trouver une coiffeuse qui juste écoute ce que je dis, et ne pense pas savoir tout mieux que moi. Qui regarde mes cheveux, et me crois quand je dis qu'ils vont remonter très fort une fois sec...et qu'ils vont sécher en 10 min. Et aussi une qui en effet m'écoute quand je dis qu'il est hors de question que je mette quoi que ce soit dessus tout les matins ou que je les lisse et que en gros je veux une coupe qui ne nécessite aucune préparation le matin!

Mais j'ai trouvé une fois ou deux ce genre de coiffeurs, donc ils existent :d

ET vu le confinement, et que ca faisait un bon mois que je devais y retourner (coupe courte) je vais peut etre bien me lancer aussi à essayer de recouper un peu toute seule ! Un nouveau truc à apprendre :d
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!