Les tendances coupes de cheveux printemps/été 2016

Envie de changer de tête ? Virginie te propose de découvrir les tendances capillaires de ce printemps/été 2016 !

Les tendances coupes de cheveux printemps/été 2016

Après les tendances coloration, il est grand temps de s’intéresser aux coupes de cheveux qui seront dans l’hair (j’ai une passion pour les salons de coiffure de la campagne) ce printemps/été 2016 !

big-tendances-coloration-printemps-ete-2016

Que tu sois nostalgique de la frange pleine des années 60 ou de la petite tête courte de Jean Seberg, il y en a pour (presque) tous les goûts.

La coupe « boyish »

tendances-boyish

Pour cet été, la coupe garçonne ultra courte se met en mode vacances et affiche des mèches longues et effilées, parfaites pour pouvoir créer de nombreuses coiffures façon « sortie de plage ».

Bonne nouvelle pour celles qui ont l’impression de n’avoir que trois cheveux sur le caillou : les petites mèches de différentes longueurs permettent à la chevelure de gagner en densité et en volume, sans avoir à abuser des produits coiffants !

Si tu as le visage ovale ou légèrement triangulaire, la coupe boyish est faite pour toi. Évidemment, tu peux aussi la tenter si ton doux minois est plutôt rond ou carré, à condition de ne pas être trop complexée par ta mâchoire, que ce type de coiffure dévoile totalement.

Le carré court

tendances-carrecourt

Particulièrement populaire dans les années 20, le carré court est de retour sur le podium des tendances coiffures, pour le plus grand plaisir de toutes les Louise Brooks en puissance.

Contrairement au carré classique que n’importe qui peut adopter, et ce quelles que soient les caractéristiques de son visage et de sa tignasse, cette coupe ne convient pas à tout le monde et est plutôt conseillée aux faciès fins et allongés car il a tendance à faire ressortir la mâchoire.

Niveau nature de cheveux, le carré court est plus simple à vivre lorsqu’on a une base lisse ou légèrement ondulée, à moins d’être totalement accro à la brosse ronde.

Si tu as le visage long, tu peux l’agrémenter d’une frange pour un petit look à la Taylor Swift pas déplaisant.

tumblr_o5tzce3PFJ1roxle0o1_500

La frange rideau

tendances-franges

La frange épaisse et bien droite fait partie des tendances pour le retour des beaux jours. Avant de courir chez le coiffeur, sache quand même que le rideau devant les yeux n’est pas vraiment conseillé en cas de petit front. Si tu as un épi ou les cheveux bouclés, c’est pareil, à moins d’être une pro du brushing et d’avoir le courage de dompter ta chevelure à coups de fer à lisser tous les matins…

Si ce style de frange ne met pas particulièrement en valeur les visages ronds, il convient parfaitement aux têtes carrées ou ovales. Autre conseil : si c’est une forme plutôt allongée qui caractérise ta petite bouille, une mèche sur le côté sera plus adaptée.

C’est une frange qui doit être retouchée assez souvent pour garder un volume harmonieux et surtout ne pas risquer de te brouiller la vue au bout de quelques semaines.

Il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour apprendre à la couper soi-même. S’ils te seront utiles pour les petites retouches, je te conseille quand même de confier ta première frange à un•e professionnel•le. Un raté est très vite arrivé !

À lire aussi : Comment se couper les cheveux soi-même

La coupe effilée « mulet »

tendances-mulet

Mon cœur saigne en écrivant ces phrases mais oui, c’est bien vrai, après avoir été sciemment oubliée vers 2008, la coupe mulet fait son grand retour ce printemps/été 2016 (heureusement, sa petite copine la tektonik est restée couchée) !

Si l’envie te prend de tester cette tendance, sache qu’elle convient plutôt à un visage de forme ovale et qu’une masse capillaire plutôt conséquente est nécessaire afin que le/la coiffeur•se puisse réaliser une queue de rat un effilage digne de ce nom. Pour un vrai look à rendre jaloux les membres du groupe Mondotek, tu peux y ajouter une frange mi-longue.

Bon, très honnêtement, si tu as le visage rond et les cheveux fins, je te déconseille de sauter le pas, à moins que tu n’aies une passion pour les foulards et les turbans, ou que tu fasses partie de la team « Ça va, ça repousse ».

À lire aussi : La repousse des cheveux courts, cette période de transition bien bâtarde

Alors, que penses-tu de ces tendances ? Vas-tu te laisser tenter ?

Malheureusement, comme madmoiZelle ne fait pas encore la pluie et le beau temps, aucune de ces coupes n’est particulièrement adaptée aux cheveux bouclés et afros, mais je compte bien me rattraper avec les tendances coiffure qui arriveront en fin de semaine !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 40 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bananapower
    Bananapower, Le 29 juillet 2016 à 11h52

    @shavri De toute façon il faut surtout suivre ce qui va le mieux à sa tête x)
    Pourquoi se forcer à coller aux tendances si on a une coupe qui nous va à merveille ?

Lire l'intégralité des 40 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)