Comment dompter tes « baby hair », les petits cheveux qui folâtrent sur ton front ?

Par  |  | 7 Commentaires

Les baby hair, ce sont ces petits cheveux sauvages qui poussent sur le pourtour de ton visage. Tu souhaites les styliser ? Marina t'explique comment t'y prendre !

Comment dompter tes « baby hair », les petits cheveux qui folâtrent sur ton front ?

Dis-moi si j’ai un train de retard, mais mes réseaux sociaux regorgent de vidéos qui expliquent comment dompter et styliser ses baby hair, c’est-à-dire ses petits cheveux qui repoussent et qui n’en font qu’à leur tête.

Principalement situés sur le pourtour du visage, ces petits cheveux ne font pas vraiment partie de la crinière et restent là sans trop savoir où aller. D’où l’intérêt de leur montrer le chemin.

Comment dompter ses baby hair ?

La youtubeuse Kyla Laird montre très bien comment il faut s’y prendre si on désire coiffer ses bébés cheveux, bien qu’il existe plusieurs techniques.

Si tu souhaites seulement les plaquer pour finaliser une coiffure par exemple, le combo laque et brosse à cheveux (une brosse en poils de sanglier par exemple, avec des picots assez resserrés les uns des autres) fera l’affaire.

Par contre si tu veux les styliser façon années 20 (en faisait des sortes de crans), il faudra se tourner vers une cire coiffante, plus crémeuse (qui permettra de ne pas figer la mèche avant de pouvoir la travailler) et d’un tout petit peigne, ou encore mieux d’une brosse-peigne à sourcils.

Sélection shopping pour baby hair sauvages

selection-produits-baby-hairs

À lire aussi : Recettes beauté : des masques pour cheveux maison

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Théodolius
    Théodolius, Le 14 janvier 2017 à 18h38

    @N je plussoie ton commentaire.

    tout le monde peut avoir ce type de cheveux sur la tête . soit.

    Mais le fait de les styliser est une pratique ayant pour origine la communauté afro.Le fait que ce fait majeur soit invisibilisé dans l'article de @Marina me paraît dommage , surtout quand on sait que les afro descendants sont taxés de ghetto si on reproduit cette coupe.
    C'est pas le fait que des gens de toute origine portent des baby hair /tresses ect qi nous gêne , c'est l'invisibilisation de leur origine ou pire le vol de ces pratiques par certains créateurs aka Marc Jacobs.

    Mais mis à part ça l'article et la vidéo sont pas mal honnêtement :) et ça m'a donné envie de plus s'occuper des miens :danse:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!