MTV Video Music Awards 2013 : le tapis rouge WTF

Les MTV Video Music Awards 2013, c'était hier soir et les célébrités se sont encore bien lâchées sur le tapis rouge. Soutif coquillage, body à tête d'ourson et traîne en plume de 3 mètres, le WTF était à l'honneur !

Hier soir ont eu lieu les très attendus MTV Video Music Awards à New York, la première grosse cérémonie de la rentrée qui récompense les meilleurs vidéoclips de l’année. Et si cette soirée est tant attendue, c’est parce qu’il s’y passe toujours quelque chose de foufou : entre Madonna qui embrasse Britney et Christina à pleine bouche et Lady Gaga qui se pointe dans une robe en viande, on ne peut s’attendre qu’à du piquant. Et ça, pour piquer, ça piquait sévère sur le tapis hier soir.

Les à peine bling-bling

Grosse tendance noir et or hier sur le tapis rouge entre Lil’Kim qui a l’air d’oublier de respirer dans sa combi ultra gainante-push-up, 2 Chainz qui a sorti sa plus belle médaille olympique et Grimes qui s’est visiblement mise d’accord avec le rappeur pour accorder leurs pantalons Versace. Après tout, à quoi bon être modeste quand on est une star ?

Celles et ceux qui en font trop

Et la palme d’or du WTF revient à Miley Cyrus qui s’est bien déchaînée hier soir : body à tête d’ours poilu, ensemble brodé digne du marché de Barbès et sublimes macarons sur le haut du crâne, l’attraction de la soirée est tout de même suivie de près par Katy Perry qui a sorti sa plus belle combi léopard à froufrous dorés et son grillz dentaire de badass.

Côté mecs, Macklemore a tenté l’audace en accordant son costume menthe à l’eau à son vison de mafioso, Robin Thicke se la joue Beetlejuice et le rappeur Riff Raff (oui ceci est un blaze de rappeur) défie les lois du rasage avec un collier de barbe très… conceptuel.

Les petites sirènes

Alors que Rita Ora n’a même pas eu peur de se péter la margoulette sur le tapis avec sa traîne de 3 mètres digne d’un amas d’algues marines, Lady Gaga a passé sa soirée à se changer : de sirène post-marée noire dans sa longue robe pétrole, elle s’est transformée en sirène pas très pudique avec son soutif en coquillage façon Vénus de Botticelli.

Celles qui ont un peu chaud

Visiblement ces dames ont eu une petite montée de chaleur sur le tapis des VMA vu la légèreté de leurs tenues : Ciara et Iggy Azalea ont recouvert leurs popotins de diamants et de strass alors que la mannequin Erin Wasson s’est enroulée dans un voile avant de sortir. Autant dire qu’elles devaient se sentir un peu à poil là-dedans.

Les classieux-ses qui rattrapent le coup

Thank God comme disent les Américains, il n’y avait pas que du WTF sur ce tapis de prestige : Naya Rivera (Santana dans Glee), Allison Williams (Marnie dans Girls) et Taylor Swift ressemblent à trois charmantes poupées dans leurs robes simples mais jolies.

Côté mâles, grande classe pour les Daft Punk qui ne quittent plus leurs costards Saint Laurent, et Justin Timberlake et Joseph Gordon Levitt étaient plutôt bégés dans leurs vestes de costumes, avec ou sans cravate.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nasty Wasp
    Nasty Wasp, Le 28 août 2013 à 2h04

    Je trouve l'acharnement abusé aussi, mais très prévisible. Je pense d'ailleurs qu'elle comptait dessus.
    Je crois que dans son cas, ça va aussi loin parce que justement, ce n'est pas une nana qui sort en boîte et qui dérape un soir. C'est tout le temps ça, et aussi bien de façon contrôlée et volontaire (dans ses clips) que dans des lives comme ça (où on pourrait se dire qu'elle ne se rendait pas compte).

    Ca a choqué parce que c'est une émission qui a été suivi par beaucoup d'ados et enfants. Et que du coup c'était totalement inapproprié.
    Et c'était tellement ridicule d'un bout à l'autre que les internautes avaient de quoi faire côté moqueries.

    J'ai rien contre elle du tout, j'écoute même sa dernière chanson de temps en temps. Mais bon sang, qu'on lui paie un psy ou un conseiller en comm.

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)