Et toi, tu ferais quoi si t’étais riche ?

Par  |  | 29 Commentaires

Swann Périssé, dans sa dernière vidéo, chante « Ah, si j'étais riche, tu le saurais mon gars, ça passerait pas inaperçu ». L'occasion de se pencher sur le sujet...

Et toi, tu ferais quoi si t’étais riche ?

Swann Périssé revient avec une nouvelle vidéo qui s’intitule Si j’étais riche et partage avec nous quelques initiatives qu’elle mènerait si effectivement elle pouvait nager dans une liasse de pépettes.

Swann finit par nous retourner la question, nous invitant à réfléchir pour savoir ce qu’on ferait si on était pété de thunes… Voici les projets de la rédaction !

Tout le monde gagne une maison !

Du coup c’est moi, Elise, rédactrice mode et beauté, qui ouvre la marche !

Si j’étais riche, j’aiderais mes potes créatrices pour qu’elles puissent faire tout ce qu’elles veulent (avoir une boutique physique, lancer leurs collections sans avoir à galérer côté argent).

J’achèterais une maison en Charente-Maritime à ma mère parce qu’elle adore ce coin, une autre aussi pour ma sœur et son copain.

Je m’achèterais un appartement à Berlin pour y aller dès que j’en ai marre de Paris parce que c’est la meilleure ville (après Lyon, où j’aurais aussi un logement, bien sûr). Possiblement j’achèterais aussi une table à vie chez Cyril Lignac.

À lire aussi : Lyon – 5 trucs à voir

Des cadeaux, à manger et un peu de sérieux

Pour moi (Mymy), l’idéal serait d’acheter une nouvelle machine à laver à ma mère, miskina avec son lave linge de 1987. J’irais manger dans un resto trop bon, je m’achèterais des vêtements de bonne qualité et pas à 10 balles comme d’hab.

Je retournerais au Japon et je serais pas limitée par la thune. Et pis j’irais surtout voir un excellent conseiller financier (comment le trouver, je ne sais pas) pour ne pas faire des bêtises avec mes sous.

Qu’est-ce qu’on va faire de toute cette oseille ?

Ici Anouk, rédactrice société et sexe. Je pense que je ne saurais pas trop quoi faire de tout cet argent.

Oui, je m’achèterais une maison, ferais du shopping et irais plus souvent au resto mais la question reste : et après ?

Je pense que ça modifie totalement ta vision du monde et je suis incapable de dire à l’avance comment ça me changerait.

À lire aussi : Il n’y a qu’un seul type de personne que les riches fuient

Générosité & voyages

C’est à moi, Lise, de prendre les manettes de cet article.

Si j’étais riche, je payerais un plombier pour réparer la foutue fuite d’eau dans mon nouvel appart. Puis je changerais de logement.

Ensuite je me payerais un billet pour faire un tour du monde et je passerais les trois prochaines années à explorer les moindres recoins de la planète.

J’en profiterais pour faire des reportages et je deviendrais grand reporter ! Je m’installerais finalement au Japon où je ferais des sujets de fond et des jolies photos.

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il rend plus stylé

Salut c’est Marina, rédactrice beauté pour vous servir.

Je m’achèterais un style, ou plutôt je paierais quelqu’un pour qu’il fasse en sorte que je sois tout le temps stylée (même en pyjama).

Je rembourserais le crédit immobilier de mes parents et je leur achèterais une maison en bord de mer pour qu’ils prennent l’air.

Je commanderais tous les soirs un chirashi mariné chez Sushi Shop sans me soucier du lendemain et des mails assassins de mon banquier, je mettrais de l’argent de côté pour ma nièce afin qu’elle n’ait pas à faire un job alimentaire qu’elle n’aime pas et pour qu’elle puisse passer son permis.

À lire aussi : Comment faire financer son permis de conduire par son employeur ?

Faire fructifier l’argent pour ne plus jamais travailler

Ici Aki, rédactrice ciné & séries. Perso, j’investirais dans l’immobilier : j’achète des biens sur tous les continents et je les loue.

Et je deviens rentière à vie (mon rêve), comme ça je pourrais faire tous les restos du monde car je compte bien voyager.

Et je pense que je me payerais un ticket pour aller sur Mars. Et je donnerais rien à personne car les droits de donation c’est du vol pur et dur, mais peut-être que je ferais des cadeaux.

Tout l’argent, pour tous les chats

Salut c’est Ellen, graphiste.

Je ferais l’acquisition d’un grand terrain avec une maison paumée au milieu de nulle part et j’adopterais tous les chats errants sur mon chemin. J’achèterais/créerais plein de jeux pour eux.

Je m’offrirais aussi une belle cuisine pratique et plein de cactus et autres plantes pour en mettre partout chez moi. Bien sûr, j’embaucherais également un vigile pour les protéger 24h/24 de tous les chats qui seraient tentés de les attaquer.

Et j’achèterais aussi une maison en Bretagne pour mes parents et plein de mains gluantes à lancer au plafond pour ma sœur.

Et toi ? Tu ferais quoi si t’étais milliardaire ?

À lire aussi : Swann Périssé fête ses 50 000 abonnés et la YouTube money !

Commentaires
Forum (29) Facebook ()
  • MarieAndyCooper
    MarieAndyCooper, Le 9 juin 2017 à 10h11

    Euromillions je t'attends :cheer:
    J’achèterai pleins de beaux appart que je louerai pas trop chère, pour permettre au gens de vivre dans un appart qui ne fait pas 20m² à 800€...
    J’achèterai la belle grande maison que j'ai aperçu l'autre jour, avec un ENOOOOOOORME jardin pour nourrir pleins de gens avec :d
    Je rembourserai les prêts de la famille, et monterai ma propre boite pour créer de l'emploi :3
    Je donnerai des sous a la médecine et aux associations humanitaires.
    J'essayerai de faciliter un peu la vie pour rendre les gens heureux..

    Mais en attendant ce moment je mange des pâtes..

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!