Suzane s’attaque au harcèlement et le met K.O avec son titre SLT !

Suzane est une des figures de proue de la pop qui a des choses à dire : la preuve avec le merveilleux titre SLT !

Suzane s’attaque au harcèlement et le met K.O avec son titre SLT !

Publié le 9 avril 2019

En partenariat avec Wagram (notre manifeste)

Mon amour pour la musique de Suzane remonte à l’année passée, quand elle a sorti son premier titre, L’Insatisfait.

Des productions léchées et entraînantes, une identité visuelle qu’on retient très vite, des clips hypnotisants et des paroles qui dépeignent le quotidien avec un regard aiguisé… Suzane a tout d’une future grande !

Elle faisait déjà partie des artistes féminines qui ont marqué l’année 2018 à mes yeux, avec seulement deux singles à son actif.

Suzane n’a pas la langue dans sa poche

Le 5 avril, la chanteuse a sorti son premier EP sur lequel tu peux commencer à appréhender son univers en quatre titres — dont ceux que tu connais déjà, L’insatisfait et Suzane.

Vendredi 5 avril sortait aussi le clip de SLT dans lequel Suzane prouve (si c’est encore nécessaire) que les meufs dans la musique ne sont plus là pour faire joli. Elles ont des messages à faire passer.

La danse est encore au cœur du clip de Suzane, mais ce sont les mots qui cognent. En regardant le clip, j’ai quelques relents de The Handmaid’s Tale qui me font froid dans le dos…

Le harcèlement de rue, au travail, en ligne, tout y passe dans SLT. Ça fout les frissons, mais comme elle le dit, ça donne aussi et surtout envie de se battre pour que tout ça s’arrête.

Comme Angèle ou Aloïse Sauvage, Suzane raconte l’histoire d’une fille qui n’a pas d’yeux pour les garçons avec Anouchka, un titre tout en délicatesse sur l’homosexualité féminine.

Suzane en concert partout en France

Il faudra attendre la rentrée pour la sortie de l’album de Suzane, mais en attendant tu peux déjà la voir sur scène.

Elle jouera cet été en festivals au Printemps de Bourges, aux Vieilles Charrues ou à Art Rock et un peu partout en France. Tu peux trouver toutes ses futures dates sur sa page Facebook.

Pour l’avoir vu à Solidays l’été passé, je peux te dire que Suzane a de l’énergie à revendre et des belles chorégraphies à te partager en live !

À lire aussi : Les articles dérivés du clip de Balance Ton Quoi d’Angèle sont enfin disponibles !

 

Louise Pétrouchka


Tous ses articles

Commentaires

NoblePaysaneMaeva

Alors. Ce fut par hasard au détour d'une pub insta que je l'ai découverte avec sont titre Suzane ^ ^ ( comme quoi je critique les pub mais c'est pas la première fois que je découvre un truc de ouf grâce aux pubs ! XD)
Je sais pas si il s'agit d'une coïncidence mais la journée ou je l'ai découverte, j'ai eu une discussion avec ma mère qui peut être résumé par ce titre éponyme ! Donc ça ma touché et c'est ça que je kif aussi chez elle, elle parle de sujets actuelles et qui peux arrivé à n'importe qui. Sur son titre Anouchka, l'instrument au debut, je ne sais pas si c'est un accordéon, un melodica ou pas mais c'est tellement beau la melodie !
Bref ! ^^ je suis vraiment contente d'être curieuse car grâce à ma curiosité j'ai connue des personnes de ouf ! ^^
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!