Les stars des années 2000, que sont-elles devenues ? #5

Les Tribal King, Najoua Belyzel et K.Maro te manquent ? Pas de panique, Juliette te dit ce qu'ils sont devenus depuis leur bref succès dans les années 2000 !

Les stars des années 2000, que sont-elles devenues ? #5

Il y a des moments dans la vie où il faut poser les vraies questions. Si la plus importante reste tout de même « Wesh alors ? », il y en a d’autres qui méritent elles aussi leur petit lot d’attention.

Après le retour de Tragédie l’année dernière, c’est le moment de continuer à se demander une cinquième fois — et aussi parce qu’on ne s’en lasse pas — ce que deviennent les stars de la chanson des années 2000 qui ont cartonné dans les charts et les magazines people pendant plusieurs mois, voire années… avant de disparaître de la circulation.

big-stars-annees-2000-4

Dans cette cinquième édition, je vais enfin lever le voile sur plusieurs mystères qui perdurent depuis la décennie dernière : Les Tribal Kings veulent-ils toujours que tout le monde bouge ses fesses ? K.Maro donne-t-il encore son bon vieux funk, son rock, sa soul baby ? L’ange Gabriel a-t-il rep à Najoua Belyzel ?

Tout ça et bien plus encore (peut-être pas en fait), une fois que j’aurais fini mon sandwich et passé un coup d’éponge sur la table.

K.Maro, qui voulait une femme like u

Je veux pas être désobligeante, mais si tu ne connais pas K.Maro, c’est que vraiment, pendant toutes les années 2000 t’étais parti•e pisser.

Parce qu’en 2004, le chanteur a emmerdé ambiancé tous les charts francophones et plus encore avec son titre ultra-connu Femme Like UGrâce à ce succès, K.Maro écoule un peu plus d’un million d’albums, et deux millions de singles. Eh oui, rien que ça.

Vous l’avez en tête pour la vie, voilà.

Franchement, on se fout de sa gueule et tout, mais en attendant le mec il chill sur son yatch pendant que perso je réchauffe un paquet de riz tout prêt Uncle Ben’s au micro-onde. Mais bon, passons.

En réalité, avant de se faire connaître par le grand public avec Femme Like U, Cyril Kamar (c’est son vrai blaze) n’était pas tout à fait un inconnu… À l’âge de 16 ans, il connaissait déjà une petite notoriété au Canada, le pays où il a grandi et étudié, avec son groupe LMDS. Un peu plus tard, il sort un premier album appelé I am à l’ancienne (le franglais ça a toujours été son truc, laissez-le).

Au moment où on le connaît en France et ailleurs, K.Maro en est donc déjà à son deuxième album, et fort du succès de celui-ci, il en sort un troisième en 2005, sur lequel il fera chanter Shy’m (notamment pour Histoire de Luv), la chanteuse qu’il révélera quelques temps après.

On est sur des vêtements de type discrets.

Après 2005, on entend un peu moins parler de Cyrilou, qui se consacre surtout à la production de chanteurs depuis son label fondé deux ans plus tôt, K.Pone.Inc. Il sort tout de même quelques albums et titres, qui passeront plutôt inaperçus.

À côté de ça, il ouvre plusieurs boîte de nuits, des restaurants au Canada, aux États-Unis et au Liban (son pays de naissance), et intègre également Warner Music France en 2010. Bref, ça roule plutôt pour K.Maro ! Haha, c’est le cas de le dire… Mdr.

De plus, Voici nous apprenait récemment que le chanteur a récemment convolé avec celle qu’il aime, qui n’est autre que l’ex de Cyril Lignac. Eh oui ! Certain•e•s aiment les bruns barbus, d’autres les Cyril, c’est comme ça.

Najoua Belyzel, qui était en kif sur l’ange Gabriel

Fin 2005, en zappant à la téloche, tu pouvais tomber sur la chanson d’une certaine Najoua Belyzel sur M6 Clips : Gabriel. Dans cette opus, elle parlait de son amour pour l’ange, qui lui-même était tiraillé entre son amour de Dieu et celui qu’il portait à Najoua — apparemment, hein : c’est elle qui le dit, donc on a rien de sûr.

Ça c’est la version officielle, mais pour beaucoup (et pour moi aussi, après avoir réécouté le titre pour le bien de cet article), la chanson traitait de la bisexualité de Gabriel, ne sachant qui choisir entre Belyzel et un autre homme.

Quoiqu’il en soit Gabriel est un tube, la vidéo passe constamment sur les chaînes musicales, et son interprète connait la célébrité dans les charts et sur les plateaux télé.

Mais comme certaines autres stars des années 2000, Najoua Belyzel n’en n’était pas à son coup d’essai, puisque la jeune femme avait essayé de percer quelques temps auparavant (en 2002 très exactement) avec le groupe Benoît… celui qui a chanté le tube Tourne toi, oui.

On tente de réussir comme on peut.

En tous cas, en 2006, Najoua devient une star française, et son premier album Entre deux mondes… En équilibre se vend très bien, tout comme les différents singles qui en sont tirés la même année.

Mais comme beaucoup de stars de l’époque, Belyzel ne va connaître qu’un succès bref, et son retour musical sera un flop. En 2009, elle n’arrive à convaincre ni le public ni les professionnel•les de la chanson avec l’album Au féminin. Aïe.

Cependant, Najoua ne se laisse pas abattre, et essaye toujours, depuis toutes ces années de percer dans la chanson. Elle a d’ailleurs dévoilé récemment le single Luna, dont elle continue de faire la promo sur sa page Facebook, malgré le fait qu’il n’ait été téléchargé légalement que 150 fois. Miskin.

Elle est toujours suivie par quelques fans fidèles, qui ne l’ont pas lâchée depuis 2006.

Une belle leçon de persévérance, en tous cas, que l’on aime ou non sa musique.

Les Tribal King, qui voyaient la vie Façon Sex

Rappelle-toi, nous sommes en 2006 et un duo de chanteurs fait son apparition pour régaler tes oreilles avec un tube dont tout le monde se souvient encore… Non il ne s’agit pas de Simon & Garfunkel, mais bien de Tribal King et de Façon Sex.

Les deux chanteurs, malgré un titre qui laisse dubitatif aujourd’hui, ont tout de même réussi à se classer en haut des classements musicaux pendant plusieurs semaines, en montrant qu’ils étaient pas là pour enfiler des perles… Mais bien faire oublier leurs complexes aux femmes, et qu’elles bougent leurs fesses, parce qu’ils aimaient autant les rimes riches que les bandanas sous les casquettes.

Avec leurs styles à faire pâlir d’envie Kévin de la 4ème3, ils deviennent même disque de platine. Comme quoi.

Comme quoi.

Après le succès de Façon Sex, les Tribal King ont tout de même vite déchanté… David et Nony (Anthony, de son vrai prénom) se séparent en 2008, soit seulement deux ans après avoir été disque de platine, et tentent de se reformer quelques temps après, avant de renoncer.

En attendant, Nony, contacté par Pure Charts l’année dernière, confie qu’il s’est retrouvé au chômage, et un peu dans la merde, vu qu’il avait dilapidé tous les sousous gagnés grâce à leur tube, pensant que la gloire serait moins éphémère.

Mais tout comme Najoua Belyzel, il n’abandonne pas, et continue, encore aujourd’hui, d’essayer de percer dans la chanson. Il utilise, lui aussi, beaucoup les réseaux sociaux pour faire sa promo et être en contact avec ses fans.

David, de son côté, travaille dans le domaine des transports, mais continue d’écrire des chansons pour d’autres artistes, ça et là.

D’après Nony dans son interview, les deux chanteurs sont toujours en contact, encore aujourd’hui.

La vie n’est pas forcément sex pour les Tribal King, mais au moins ils sont toujours potes !

Pearl qui avait laissé des messages et envoyé des SMS

J’ai des choses à te dire, c’est le single de Pearl que l’on a découvert en 2004. À cette époque, la jeune femme de 21 ans chantait à son mec qu’il fallait qu’il se magne le cul de rentrer, parce qu’il fallait qu’elle lui parle. En gros.

C’est grâce à un concours organisé par Skyrock et Sony Music que la jeune femme a pu enregistrer sa première musique, qui se trouvera être un succès commercial, et se hissera en tête du Top 50 français pendant quelques semaines. Pas mal.

Mais en fait c’est triste tout ça ! Je l’avais jamais écoutée en entier.

Un an après ce single, Pearl enregistre un album, Caramel & Chocolat, qui aura un retentissement moins grand que J’ai des choses à te dire mais se vendra plutôt bien. Après ça, elle laisse un peu de côté la chanson pour s’adonner à la comédie, sa deuxième passion.

Elle décrochera notamment des rôles dans Strictement Platonique en 2009, dans laquelle elle jouera aux côté de Baptiste Lecaplain, et aussi dans Plus Belle La Vie en 2012, où elle incarnera Laurence Beaupré.

Depuis, la chanteuse et comédienne a laissé de côté sa carrière sous les projecteurs, a repris une vie tranquille et son vrai prénom (Édith), et porte le nom de son mari, qu’elle a épousé en 2013.

Le single J’ai des choses à te dire est donc loin derrière la nouvelle vie de Pearl.

Michal de la Star Ac’, qui avait volé l’orange du marchand (mais niait en bloc)

En 2003, nous étions pas mal à être encore accro à l’émission Star Academy, apparue sur TF1 deux ans plus tôt. Pendant cette saison, on découvrait, en plus d’Élodie Frégé, le gentil Michal, lui aussi finaliste, mais qui a dû s’incliner face à la jolie blonde.

Soliste dans la reprise de L’Orange Gilbert Becaud, Michal a pourtant bien eu du mal à faire décoller sa carrière après son passage dans l’émission, alors qu’il était plutôt talentueux (même s’il piquait des oranges).

Tout le monde sait que c’est toi, Michal.

Michal, du haut de ses 23 ans à l’époque, connaît tout de même un peu le succès, notamment grâce à sa ritournelle enregistrée en duo avec Élodie Frégé en 2005, Viens jusqu’à moi. Dans la foulée, il sort un premier album solo et plusieurs singles, qui ne rencontreront pas le triomphe escompté.

Mais même si le grand public n’en entend plus beaucoup parler, le jeune homme continue à tout faire pour vivre de sa passion : en 2007, il sort un album électro-rock, All alone with my gueule, enregistré avec… Sébastien Tellier. Malheureusement, c’est encore un flop.

En 2014, il sort un nouveau single, Mon âme Et ça ne signe toujours pas son retour dans le coeur des mélomanes.

C’est dans son pays d’origine, la Pologne, que Michal va connaître une petite gloire vu qu’il va participer à plusieurs émissions de télé, comme Danse avec les Stars (il finira d’ailleurs demi-finaliste) et plus récemment, en 2015, à Un air de star, un programme très en vogue là bas où des artistes se griment pour imiter d’autres vedettes.

En France, il revient pour jouer dans des petites salles parisiennes, où il est presque redevenu anonyme.

D’après Téléstar, Michal est resté en très bon terme avec Élodie Frégé, qui aurait même, à l’époque de sa victoire de la Star Ac’ 3, partagé la moitié de ses gains avec le jeune homme, ce qui lui a permis d’investir dans l’immobilier à Paris. Classe, franchement !

Si tu as envie de suivre les nouvelles aventures de Michal qui a repris son nom de famille, Kwiatkowski, tu peux toujours le suivre sur sa page Facebook (sur laquelle il poste des photos de lui en petit slip).

Et toi, de quelles stars éphémère des années 2000 as-tu envie d’avoir des nouvelles ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • NanaCoubo
    NanaCoubo, Le 31 juillet 2016 à 13h07

    Michal mérite un peu plus de reconnaissance idem pour Najoua perso...

    Ah la chanson de Pearl, de bons souvenirs ^^

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)