Live now
Live now
Masquer
tragedie-retour-ni-oui-ni-non
Musique

Tragédie est de retour avec « Oui ou Non »

16 juil 2015
Tragédie, le groupe qui a bercé ton adolescence avec Hey Oh revient avec Oui Ou Non, un nouveau tube zouk love au clip… Un peu particulier.

« Est-ce que tu m’entends hé ho ? » : si tu as répondu sans flancher « Est-ce que tu me sens hé ho ? », ce qui suit va te plaire. Tragédie, le duo r’n’b bling-bling formé de Tizy Bone et Silky Shaï est de retour pour nous jouer un mauvais tour de disque ! Tragédie vient donc de sortir un nouveau clip, baptisé Oui ou Non. Sauf que maintenant, les membres du groupe sont trois : dites donc bonjour à Tragédie 3.0, un nom de scène approprié qui a probablement demandé un brainstorming intense.

Tragédie 3.0 - Oui ou Non ( Official Video )

Musicalement, ça ressemble fortement à du zouk love et ça parle d’amour — enfin… l’amour version Tragédie. Autrement dit, c’est parfois discutable pour l’image de la femme. Visuellement, le groupe a fait appel au talent de comédienne de Marika, ex-candidate de l’émission de télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire. Côté scénario, on est comme toujours dans du lourd, à tel point qu’il est beaucoup trop tentant d’en faire le commentaire.

Une jeune femme se réveille, sort de ses draps la mine fripée, puis va prendre sa douche. Ensuite, elle s’observe les mini-mèches de cheveux dans une salle de bains de type post-industrielle. Un homme frappe à sa porte et lui amène des sacs (peut-être que c’est Sarenza, on sait pas). Elle danse comme moi devant ma glace tous les matins (non). Ah non : en fait les sacs contiennent un placement de produit pour la marque de chaussures 2Side, offert par un certain « A » qui l’appelle « ma belle ».

Changement de décor : madame se balade dans la rue et se fait mater. Plus tard, elle ouvre un casier et une cascade de roses lui tombe sur la gueule (comme moi à la piscine) (non). C’est un cadeau d’un certain « S », qui lui aussi l’appelle « ma belle ». Je soupçonne S. d’avoir un peu copié sur A. en CP, mais poursuivons. La protagoniste arrive dans la salle de sport, où elle retrouve ses copines qui sont habillées pareil qu’elle. Peut-être que ce sont les cousines françaises des Destiny’s Child, on sait pas. D’ailleurs elles dansent trop bien… un peu comme Beyoncé.

Plan suivant : elles boivent du champagne en terrasse (comme moi et mes potes payées au SMIC) (toujours pas). L’héroïne et ses copines sont décidément très fortes pour les étirements ! Et voilà qu’on lui amène un magnum de champagne, pépère, avec un collier, cette fois offert par un certain « Y » qui lui aussi la trouve vachement « belle », et a visiblement pour source d’inspiration principale le talent poétique des deux hommes précédemment mentionnés.

La protagoniste et ses amies se rendent dans une petite soirée en toute simplicité, avec du champagne, une piscine, et des gens qui dansent collé-serré. Elle reçoit des textos : les 3 mecs veulent qu’elle vienne les voir en lui promettant des cadeaux. À ce stade, perso, je flippe, mais on parle quand même d’un groupe qui a passé deux heures à attendre sous une fenêtre pour les besoins d’un single en 2003, donc bon.

Et voilà enfin le plan qu’on attendait depuis le début : les trois membres de Tragédie qui s’enjaillent dans une voiture.

Ils lui remettent un billet d’avion, « destination Mi Amor ». Je ne veux pas faire la fine bouche, mais jusqu’à preuve du contraire ce lieu n’est pas sur Google Maps. Bizarrement convaincue par cette technique de drague subtile, la fille monte en voiture avec les trois gars et on nous annonce déjà la suite. Voilà.

On rigole, on rigole, hein, mais je vous vois déjà vous ambiancer devant l’écran, et je sais qu’on va danser tout l’été dessus en criant « Laisse-moi te dévoiler mes sentimeeeeents ». Est-ce un bien, est-ce un mal ? Oui ou Non ? Je ne sais guère.

Les Commentaires
22

Avatar de Adybou
17 juillet 2015 à 15h05
Adybou
Au début Kyo est revenu. Bon ça faisait bizarre mais au final, le graal, c'est bien passé.
Ensuite Jean Dujardin prépare un Brice de Nice 3. Au pire, pourquoi pas.
Puis, j'ai vu que Amin avait ressorti un truc cet été. Bon.
Mais alors si c'est Tragédie qui revient, je propose qu'on arrête directement les frais de vouloir faire un revival des années 2000, parce que cette histoire va finir à grands coups de Tribal King dans nos radios et on ne veut pas ça.
(Sinon quitte à faire revenir un truc autant que ça soit les minikeums Sachant que Tragédie, OK ça a marché mais on trouvait DÉJÀ ça pathétique)
2
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Musique

Thérèse raconte sa polykystose hépatorénale héréditaire, sa Mala Diva
Musique

Chanteuse en attente d’une greffe de foie, Thérèse nous raconte sa « Mala Diva »

Anthony Vincent

16 nov 2022

1
Lifestyle
Sponsorisé

J’ai découvert trois films féministes géniaux grâce à un VPN

Humanoid Native
Renaissance, le nouvel album de Beyoncé, vient de paraître le 22 juillet 2022
Pop culture

La prestigieuse École Normale Supérieure donne des cours sur Beyoncé

Anthony Vincent

14 nov 2022

Le documentaire Selena Gomez : My Mind & Me
Pop culture

Bipolarité, greffe de rein, et désir d’enfant : ce docu suit Selena Gomez sur 6 ans et fait scandale

Anthony Vincent

08 nov 2022

10
Alanis Morissette O2280622_
Musique

Alanis Morissette n’a plus le temps de subir le sexisme de l’industrie musicale et l’a fait savoir

Maëlle Le Corre

08 nov 2022

brassens capture d’écran yt
Musique

Faut-il faire entrer les biens de Georges Brassens dans le patrimoine français ?

Maya Boukella

21 oct 2022

mikaben 2
Musique

Mikaben : le chanteur haïtien est mort sur scène à 41 ans

Maya Boukella

17 oct 2022

eddy de pretto
Actu en France

Eddy de Pretto victime de cyberharcèlement : son procès s’est ouvert à Paris

Maya Boukella

04 oct 2022

5
coolio
Pop culture

Le rappeur Coolio, célèbre pour le tube planétaire « Gangsta’s paradise » est mort

Maya Boukella

29 sep 2022

Megan Thee Stallion a ouvert un site pour la prise en charge de la santé mentale
Psychologie

Megan Thee Stallion crée un site pour une meilleure prise en charge de la santé mentale

Anthony Vincent

27 sep 2022

La pop culture s'écrit au féminin