Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et sept autres personnes décèdent sur le tournage de « Dropped »

10 personnes ont trouvé la mort lundi 9 mars dans un crash d’hélicoptères, lors du tournage de l’émission de téléréalité de TF1 « Dropped ». Parmi eux, les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

C’est un tournage qui a très mal fini. Selon Le Monde, les dix personnes décédées lundi 9 mars dans une collision entre deux hélicoptères, dans le nord-ouest de l’Argentine, participaient à l’enregistrement de l’émission de télé-réalité Dropped. Deux pilotes argentins et huit Français•es ont trouvé la mort, parmi lesquels des membres de la production, la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Dropped est un jeu d’aventure de TF1 produit par ALP, qui est à l’origine des émissions plus connues que sont Fort Boyard et Koh-Lanta. Le but est d’ailleurs le même que dans cette dernière : les candidats doivent s’organiser en équipes pour survivre dans un milieu hostile. Le tournage avait débuté il y a quelques jours, fin février, et le premier épisode devait être diffusé l’été prochain.

http://youtu.be/QhOzIW80Pd0

Selon les autorités de la province de La Rioja, les causes de l’accident sont encore inconnues. Les deux hélicoptères sont entrés en collision en plein vol, et il n’y a aucun survivant. Les sportifs Philippe Candeloro, Alain Bernard et Sylvain Wiltord, en revanche, se trouvaient déjà dans les campements ou dans des hôtels au moment de l’accident, et sont donc sains et saufs.

Quant au tournage, il est interrompu jusqu’à nouvel ordre selon Le Monde. Ce qui risque d’être long.

Après le drame de Koh-Lanta, l’accident mortel de Dropped jette un nouveau voile noir sur les jeux d’aventure télévisés, ainsi que le monde du sport. Florence Arthaud, surnommée « la petite fiancée de l’Atlantique », s’était imposée comme l’une des plus grandes navigatrices du monde en remportant la Route du rhum en 1990, une prestigieuse course en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Quant à Camille Muffat et Alexis Vastine, ils s’étaient tous les deux illustrés lors des Jeux Olympiques. Camille Muffat avait remporté trois médailles sur les épreuves du 400 mètres (or), 200 mètres (argent) et 4×200 (bronze) en nage libre aux Jeux de Londres en 2012, et Alexis Vastine une médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2008.

europe-1-dropped-equipe

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elawan
    Elawan, Le 11 mars 2015 à 14h42

    :tears::tears::tears:
    ça me fend le coeur...

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)