Les sorties ciné du 24 octobre 2012

Les sorties ciné de la semaine, c’est chaque mercredi sur madmoiZelle, avec l’aide de SensCritique.com !

Les sorties ciné du 24 octobre 2012

Le plus célèbre des espions britanniques, des stars has-been, la Palme d’Or 2012 et un film d’animation tout mignon, c’est ce qu’on verra au ciné cette semaine !

Skyfall, de Sam Mendes

  • Avec : Daniel Craig, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Judi Dench…

Dans ce nouveau volet des aventures de double-zéro-sept, on découvre le passé de M, qui revient la hanter lorsqu’elle a la bonne idée d’égarer une liste d’agents du MI6 infiltrés dans des réseaux terroristes (c’est vraiment ballot). James Bond ne sait plus trop à qui se fier, mais doit néanmoins combattre de nouvelles menaces pendant que sa supérieure tente de prouver sa loyauté.

Youpi ! James Bond ! Youpi ! 007 ! Youpi ! Adele chante Skyfall ! Je ne suis qu’impatience et joie. Les anti-Daniel Craig ne sauteront pas forcément de bonheur pour ces nouvelles aventures, mais il faut avouer que la bande-annonce envoie sérieusement du pâté, non ? Par contre, il faut attendre le vendredi 26 octobre 2012, puisque comme 007 ne fait rien comme tout le monde, il ne débarque pas un mercredi.

Amour, de Michael Haneke

  • Avec : Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert…

Georges et Anne, un couple d’octogénaires, cultivés et raffinés, vivent loin de leur fille musicienne. Un jour, Anne est victime d’une attaque cérébrale qui la rend hémiplégique (paralysée d’un côté). Le vieux couple va devoir apprendre à vivre différemment…

Bon, Michael Haneke, on aime ou on aime pas. Amour a eu la Palme d’Or à Cannes cette année, donc le jury a aimé. Personnellement, je ne supporte pas – cette lenteur, cette froideur, beuuuhhh, non. Mais si vous êtes dans le trip Haneke, il est fort probable qu’Amour vous plaise. Bravo à vous.

Le Jour des Corneilles, de Jean-Christophe Dessaint

  • Avec les voix de : Lorànt Deutsch, Isabelle Carré, Claude Chabrol…

Un petit garçon vit dans les bois avec son papa ogre, qui le maintient dans l’ignorance du monde extérieur et l’empêche de sortir de la forêt. Mais le jour où son fils lui désobéit et part en vadrouille jusqu’au village voisin, il y rencontre Manon, une fillette de son âge qui lui fera découvrir la civilisation moderne et, surtout, l’amour. L’enfant décide alors de retourner dans les bois, avec les esprits et les fantômes, pour y trouver l’amour que son père ne lui donne jamais.

Le Jour des Corneilles a l’air d’un Miyazaki à la française, une histoire touchante entre enfance, nature et amour. Pour les grands et les petits, comme les bonbons, à mon avis, il y a moyen de passer un joli moment devant ce film d’animation !

Into the Abyss, de Werner Herzog

http://www.youtube.com/watch?v=_HJzyIJLPlg

Il y a deux ans, Werner Herzog a promené sa caméra au Texas pour Into the Abyss, sous-titré A Tale of Death, A Tale of Life (Un Conte sur la Mort, Un Conte sur la Vie). Il y a suivi les protagonistes d’un triple meurtre : les coupables, en attente dans le couloir de la mort, les proches des victimes, les policiers, les employés de la prison. Into the Abyss devient une réflexion sur la mort, la vie, le deuil, la justice, avec le talent maintes fois prouvé du réalisateur. Pas très bonne ambiance, mais probablement poignant.

Stars 80, de Frédéric Forestier et Thomas Langmann

  • Avec : Patrick Timsit, Richard Anconina, Bruno Lochet…

Vincent et Antoine gèrent une petite société qui organise des spectacles de sosies de stars des années 80. Lorsque leur entreprise font faillite, une idée leur vient : faire monter sur scène les vraies idoles d’il y a trente ans. Leur objectif ? Finir leur grande tournée en beauté, au Stade de France.

Bon bon bon. Thomas Langmann, c’est quoi le dernier gros truc qu’il a produit ? Le Magasin des Suicides mais surtout The Artist. Pas mal, hein ? Mais ça, c’est pour la production. Le dernier gros truc qu’il a réalisé, c’est Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. Je n’en dirai pas plus.

 

Alors ? Vous allez voir quoi au ciné cette semaine ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire