Harcèlement de rue : le sondage

Une madmoiZelle a pris l'initiative de lancer un sondage en ligne pour se faire une idée des chiffres autour du harcèlement de rue !

Une de nos lectrices, Cloure, a décidé de créer un sondage pour qu’on puisse se faire une idée plus précise sur les chiffres du harcèlement de rue. Combien de filles sont touchées par le harcèlement verbal, par le harcèlement physique ou les deux ? Combien de filles et de femmes ont peur de marcher seule, la nuit ou le jour ? Quel est le pourcentage de garçons touchés par cette crainte ? Il suffit de répondre à 9 questions pour se faire une idée, et ça prend pas plus de 30 secondes (sauf si tu fais du point de croix entre deux questions mais bon).

Pour voir les résultats complets, c’est ici !

Évidemment, plus il y a de participant-e-s, plus les résultats seront précis, alors n’hésite pas à apporter ta pierre à l’édifice et à filer un petit coup de main au sondage de Cloure !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Patricia06
    Patricia06, Le 11 avril 2014 à 11h16

    moi ce qui me "choque" c'est le nombre de jeunes  femmes qui ne sentent pas en sécurité le soir voir même la nuit ! après je sais pas ou habite la majorité des personnes qui ont participer au sondage mais ici j'ai pas l'impression de me mettre en danger quand je sort , que ce soit le jour ou la nuit ! j'ai pas non plus l'impression d'etre siffler à tout bout de champ ou aborder de manière lourdingue , je dit pas que ça ne m'est pas arriver mais je ne le vit pas plus mal  que ça , (je vais être plus attentive, regarder autour de moi pour voir si ça vient de moi qui ne voit rien ou si c'est l'endroit ou j'habite qui n'est pas propice à ce genre de comportements ) pour etre honnête  moi ce que je crains et n'aime pas c'est quand je fini tard et que je doit prendre un train la nuit je prefere un wagon avec des femmes plutôt que des hommes jeunes  et manifester bourrés

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)