SOAR, le projet de danse entre sœurs qui repense le handicap

Kiera et sa sœur Uriah sont les héroïnes de SOAR, un documentaire sur le lien entre sœurs et le dépassement du handicap.

Uriah et Kiera sont sœurs et elles dansent ensemble. Un duo chorégraphié pour elles, pour mettre en valeur leur relation… et le corps de Kiera, amputée des quatre membres depuis l’âge de deux ans.

Pour SOAR, la réalisatrice Susan Hess Logeais a suivi les deux jeunes femmes pendant deux ans ? au moment de leur rencontre, Kiera en avait 19 et Uriah 17. Elle les a regardées grandir ensemble, se séparer pour mener leurs études et prendre leur indépendance, se réunir à nouveau grâce à la danse.

« Soar » signifie « s’envoler ». C’est le nom du duo imaginé pour les deux sœurs par la chorégraphe Melissa St. Clair. Grâce au projet de documentaire, elles ont pu le danser sur une scène professionnelle.

Ce film a brisé les préjugés de Susan Hess Logeais : qu’une personne amputée était dépendante, incapable de se débrouiller seule. Aujourd’hui Kiera cherche un travail dans un hôpital, avec un diplôme d’infirmière. Récemment elle a également obtenu son permis de conduire.

SOAR a été financé sur Seed&Spark, un site de crowdfuding. Il est actuellement en post-production.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Camcam2
    Camcam2, Le 17 juin 2014 à 0h51

    Entièrement d'accord avec toi, Yzorha, elles sont toutes les deux de magnifiques danseuses et c'est vraiment un beau projet! C'est génial de voir que quand Kiera bouge sur scène, on ne voit plus une handicapée mais tout simplement une personne danser.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)