SNCF : les tarifs grandes lignes augmentent

À partir du 3 janvier, les billets de la SNCF augmenteront en moyenne de 3,2%. Joyeux Noël et bonne année !

L’annonce va déplaire à toutes celles qui, pour rentrer voir Papa Maman, dépendent du train : la SNCF vient d’annoncer une hausse de ses prix grandes lignes.

Une partie de la hausse serait liée au relèvement de la TVA. Chose sûre : cette augmentation des prix est largement plus importante que celle de l’inflation.

Challenges.fr explique :

« La répercussion de cette mesure représentera « une augmentation moyenne de 60 centimes d’euros pour les voyageurs TGV » affirme la SNCF qui indique également que certains tarifs Prem’s vont baisser. Sur l’axe Paris-Rennes et Paris-Perpignan, les voyageurs qui réservent tôt pourront trouver des billets aller-simple en seconde classe à 20 euros au lieu de 22 euros. Sur Paris-Lille et Paris Le Mans, les billets Prem’s passent également de 17 à 15 euros.

Mais il s’agit là d’exceptions, puisque même dans cette gamme tarifaire, les prix vont augmenter. Même en tarif Prem’s, un aller-retour Paris-Lyon coûtera ainsi 50 euros, soit 6 euros de plus. L’augmentation vaudra aussi pour les trains Téoz, qui relient notamment Paris à Clermont-Ferrand et à Brive ou encore Bordeaux à Marseille et à Nice, et pour les trains de nuit Lunéa. »

Par ailleurs, la SNCF explique cette augmentation par la hausse du coût des péages de RFF, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

Allons camarades, armons-nous au moins de la carte 12/25 pour que le joug de l’inflation soit moins douloureux ! Faisons des co-voiturages pour résister à la crise, le pire ennemi du peuple !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tomiko
    Tomiko, Le 10 janvier 2012 à 11h23

    c'est de plus en plus dur d'être dans une relation longue distance de nos jours T_T limite ça va être plus rentable de tout quitter pour prendre un appart à perpete les oies Y_Y

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)