5 nouvelles séries à voir en ce moment

Quelles sont les nouvelles séries qui ne demandent qu'à te faire frétiller ? Kalindi t'offre sa sélection du moment !

5 nouvelles séries à voir en ce moment

Début novembre, je me suis remise à Game of Thrones et j’ai sans surprise ingurgité les 7 saisons en à peine trois semaines.

J’en avais presque oublié la dure réalité du quotidien : trouver des programmes à regarder chaque soir en rentrant du boulot, et passer des heures à chercher LA série parfaite, qui remplacerait Battlestar Galactica dans mon cœur.

L’éternelle ritournelle du « bordel, je sais pas quoi mater » est donc de retour.

Tu es dans la même situation, douce lectrice ? Ne panique pas, j’ai fait le taf de recherche pour toi. Voilà ce que tu peux voir en ce moment !

Hippocrate, la nouveauté Canal+

Il y a quelques années sortait l’excellent Hippocrate, de Thomas Lilti, belle incursion dans le milieu de la médecine.

Cette année, un nouveau produit audiovisuel du même titre débarque… Les deux objets culturels seraient-ils reliés ?

Eh bien oui ! Cette nouvelle série est une adaptation libre du film sorti en 2014.

En tout cas, Hippocrate, ça commence aujourd’hui même, le 26 novembre, et c’est la toute dernière création originale de Canal+.

La chaîne a misé sur des valeurs sures en terme de casting, avec entre autres talents Louise Bourgoin et Alice Belaïdi, deux actrices qui ont l’habitude de bosser pour Canal+.

Contrairement à d’habitude, l’humour ne sera pas ici leur cheval de bataille puisque la série se veut sérieuse et didactique !

De quoi parle Hippocrate ?

Du quotidien d’un hôpital public en périphérie d’une grande ville.

Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h.

Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…

Tu te laisses tenter ? Moi, je serai fidèle au poste ce soir, devant Canal+ !

La vérité sur l’affaire Harry Quebert, l’adaptation évènement du best-seller

La vérité sur l’affaire Harry Quebert a été un véritable phénomène littéraire.

Écrite par Joël Dicker, un écrivain suisse aussi charmant que talentueux, l’histoire avait su séduire les foules, tant et si bien qu’elle s’était vendue à 3 millions d’exemplaires.

Et bonne nouvelle pour tous les fans du livre : l’adaptation en 10 épisodes est actuellement en cours de diffusion sur TF1.

C’est d’ailleurs Jean-Jacques Annaud, maestro du cinéma français, qui est aux manettes !

De quoi parle La vérité sur l’affaire Harry Quebert ?

Tu es passée à côté du phénomène ? Laisse-moi te résumer l’intrigue.

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur.

À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui.

Son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

Tu es séduite ? Alors réserve tes mercredis soirs et passe-les devant TF1.

Dirty John, le frisson garanti

Écrite et créée par Alexandra Cunningham, cette nouvelle série américaine est l’adaptation d’un podcast du même nom. Elle retrace des faits divers qui ont défrayé la chronique et sont censés te filer la chair de poule.

Cette première saison s’offre un superbe casting composé de Connie Britton, que tu connais sûrement pour avoir joué dans la saison 1 de American Horror Story, Juno Temple (Wonder Wheel), et Eric Bana (Funny People, Troie).

De quoi parle Dirty John ?

L’histoire porte sur une femme prénommée Debra qui tombe amoureuse d’un certain John et finit par l’épouser…

Est-elle certaine de bien connaître bien son mari ? Rien n’est moins sûr.

S’il déploie tous les attributs de l’homme idéal, est-il ne serait-ce que la moitié de ce qu’il prétend être ? 

Inquiètes pour leur mère, Terra et Veronica vont enquêter sur la vraie identité de cet étranger qui s’est tapé l’incruste dans leur quotidien.

Je n’en sais pas plus pour l’instant, mais j’imagine que John mène une seconde vie plutôt trash. Je me retiens comme une dingue d’aller voir sur Wikipédia !

Dirty John a démarré le 25 novembre sur la chaîne Bravo.

Queen America mérite-t-elle un trophée ?

Alors, alors, alors… je vais être complètement transparente avec toi, ma jolie truite.

Au vue du trailer, je suis très loin d’être convaincue par Queen America.

Pour l’instant, j’ai la triste impression que le tout sera un peu vilain, cliché et maladroit, mais peut-être que la série me donnera tort.

Je n’attends que ça d’ailleurs !

D’autant plus que j’ai pas mal d’affection pour Catherine Zeta-Jones, qui malheureusement peine à trouver des rôles passionnants depuis quelques années.

De quoi parle Queen America ?

Queen America, c’est l’histoire de la jeune et malchanceuse Samantha Stone, qui désire décrocher le titre de Miss America.

Pour cela, elle espère que Vicki Ellis, la coach de concours de beauté la plus réputée (et la plus impitoyable) de l’État d’Oklahoma, saura faire d’elle une gagnante…

Je n’ai pas beaucoup plus d’informations à te livrer, et t’encourage donc à te forger ta propre opinion en matant la série sur la plateforme Facebook Watch, où elle est diffusée depuis le 18 novembre.

Dix pour Cent, la chouchoute des Français

Dix Pour Cent (créée par Fanny Herrero) propose une immersion dans la vie d’une prestigieuse agence artistique. À chaque épisode, un acteur joue son propre rôle.

On y découvre ainsi le métier d’agent, et celui d’acteur.

Visiter l’envers du décor d’un monde fait de paillettes, de strass et de champagne, telle a été la brillante idée de la créatrice, qui a su faire de chaque épisode un rendez-vous immanquable.

Et force est de constater qu’au fur et à mesure des saisons, la série s’étoffe d’acteurs toujours plus prestigieux !

Dix Pour Cent est devenue, au fil des années, the place to be pour les grands noms du cinéma hexagonal.

Cette année encore, France 2 nous a préparé un beau gratin, composé de Jean DujardinBéatrice DalleIsabelle HuppertGérard LanvinMonica Bellucci et Julien Doré

Plutôt pas mal !

De quoi parle Dix pour Cent saison 3 ? 

Andréa et Gabriel fomentent un possible départ en secret, tandis que Mathias aiguise ses armes pour s’imposer à la tête d’ASK.

Continuant à jongler frénétiquement entre vie privée et professionnelle, nos agents vont mettre à l’épreuve leurs liens d’amitié et de solidarité… Et c’est en risquant l’explosion qu’ils vont réaliser à quel point ils ont besoin des uns des autres.

Actuellement en cours de diffusion sur France 2 les mercredis soirs, Dix pour Cent saison 3 débarquera bientôt sur Netflix.

Le 15 décembre pour être précise.

Une bonne nouvelle pour les gens comme moi qui ne possèdent pas de télé !

Voilà ma belle truite en sucre glace, j’espère que ces quelques séries t’auront inspirée et qu’elles t’accompagneront tout au long des froides soirées d’hiver.

À lire aussi : 6 séries que tu as peut-être loupées en 2018, et qui sont INCROYABLES

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • CherryHana
    CherryHana, Le 27 novembre 2018 à 6h32

    Dirty John a l'air intéressant mais comment le voir ? La chaîne Bravo ne fait pas partie du bouquet Canal+ du coup, je ne vois pas comment regarder cette série malheureusement...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!