Selena Gomez expliquée à ma maman

Selena Gomez, ma maman ne connaît pas. Et ça tombe bien, parce que j'aime bien raconter à mes parents les histoires des célébrités contemporaines !

Selena Gomez expliquée à ma maman

Mercredi matin, Amy nous a annoncé une nouvelle dra-ma-ti-que pendant la réunion du matin : aucune photo du gala du MET, qui a eu lieu mardi, ne montre Selena Gomez et Taylor Swift ensemble.

Les deux stars sont pourtant censées être meilleures amies. La première avait même annoncé la semaine dernière qu’elles devaient se rendre ensemble à la soirée…

giphy

On aurait pu passer à autre chose, genre au travail, quand ma chère collègue Chloé P. nous a naïvement demandé :

« Euh… C’est qui Selena Gomez ? »

Comme Chloé, c’est un peu une daronne dans l’âme (genre elle te pond des articles pour faire ta déclaration d’impôts et… ELLE KIFFE), on n’a pas paniqué.

En revanche, on s’est dit que ce serait intéressant de lui expliquer dans un bel article qui est Selena Gomez. Un peu comme je l’expliquerais à ma maman.

Selena, c’est un peu un couteau suisse

Je ne veux pas dire par là qu’elle déchire (#BlagueDeDaron)… mais plutôt qu’elle a plein de talents et d’expériences différents à seulement vingt-trois ans. Mon âge, donc.

Parce que la petite, elle fait plein de trucs. Elle est comédienne, elle est chanteuse, et comme si cela ne suffisait pas, elle s’engage dans la vie associative. Ça n’a pas duré très longtemps, mais elle l’a fait.

La jeune fille a aussi un peu posé pour des magazines et a sorti une ligne de vernis à ongles, mais en vrai, tout le monde l’a oublié.

Sinon, on connaît Selena pour sa vie amoureuse, parce que sortir quelques années avec Justin Bieber, apparemment, ça fait jazzer le chaland.

Pour rester dans la thématique du couteau suisse, elle n’est absolument pas originaire du pays neutre. Non, sa mère est d’origine italienne, son père vient du Mexique et elle est née à Grand Prairie, dans le Texas. En résumé, nous avons affaire à une citoyenne du monde.

Selena, c’est une ancienne enfant star

Les enfants stars, ça fait toujours un peu peur. On se demande toujours si c’est sain d’être célèbre si jeune. C’est vrai, des exemples de gamin•es célèbres qui ont mal tourné, il y en a à la pelle.

Bref, dans le cas de Selena, sa maman n’avait pas peur. Pourquoi on ne parle pas du papa ? Parce que ses parents ont divorcé quand elle avait cinq ans et que c’est la daronne qui a eu la garde. Donc la mini-pas-encore-star passe des castings et réussit à intégrer l’émission Barney and Friends à l’âge de sept ans.

selena

Après ça, elle joue un petit rôle dans la série Disney La Vie de palace de Zack et Cody en 2006, à treize ans donc, puis un plus grand dans Hannah Montana où elle interprète la rivale de l’héroïne… Enfin, c’est la consécration quand, en 2007, elle obtient un rôle principal dans la série Les Sorciers de Waverly Place. Elle et moi, ça n’a pas été la même jeunesse.

À lire aussi : Connais-tu bien les séries Disney Channel des années 2000 ?

Si aucun de ces noms de séries ne vous dit quelque chose, normal. Si je peux être honnête, pour connaître tout ça, il fallait quand même :

  1. Recevoir Disney Channel
  2. Avoir été âgé•e à l’époque de moins de quatorze ans 

Non, ce n’est pas Selena qui s’est rasé le crâne, c’est Britney

Après Disney, elle décide de s’émanciper et de faire la grande. Gros big up car cela reste compliqué quand on fait toujours dix ans de moins que son âge réel.

Bref, elle crée un groupe de musique, Selena and The Scene, et fait de la chanson. Personnellement, ma préférée de cette époque reste I Love You Like a Love Song.

En parallèle de son activité musicale, elle joue dans quelques films comme Bienvenue à Monte Carlo ou Spring Breakers (mais qui ne vise pas le public de ma maman).

En 2013, sa carrière bide : elle se détache de son groupe et se lance seule dans la musique. Malheureusement, lors de sa tournée, plusieurs dates sont annulées pour des raisons personnelles ou de visa. Son album ne remporte qu’un succès mitigé.

Selena en 2016 : elle pèse dans le game, il y en a même qui disent qu’elle a percé

Depuis, elle a viré sa mère et son beau-père qui étaient jusque-là ses managers. Elle a été de retour au cinéma, notamment en doublant une voix dans le film Hôtel Transylvanie.

À lire aussi : Je suis comédienne de doublage — Témoignage

En octobre 2015, elle sort son album Revival et c’est un succès. Fini l’image de la jeune fille bien rangée, elle apparaît nue sur la couverture du CD et en sous-vêtements dans ses clips.

114 millions de vues à l’heure où j’écris ces lignes SVP

La meuf traîne avec des gens qui pèsent : Taylor Swift donc, mais aussi Gigi Hadid ou Cara Delevigne

D’ailleurs, question vie amoureuse, elle a également fréquenté des célébrités : Nick Jonas des Jonas Brothers à l’adolescence puis Justin Bieber entre 2011 et 2014. Sa relation avec ce dernier a connu des hauts, des bas, des pauses…. Depuis peu, elle sortirait avec un certain Samuel Krost.

Bon bref, elle ne côtoie pas des petites gens et, surtout, elle fait des trucs vraiment cool. J’ai même entendu ma collègue Amy dire :

« Elle a percé ! »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MelPop21
    MelPop21, Le 12 mai 2016 à 11h00

    Luthéa
    @MelPop21 Il y a quelque chose qui m'intrigue (et oui me dérange un peu dans tes propos). En quoi les photos de nue sont si mal ? Du moment que la personne les fait volontairement, pourquoi est-ce mal ?
    Je parle de ces nanas qui envoient des photos nues à des mecs et ces derniers, très souvent, finissent pas faire tourner les photos que ce soit par internet ou téléphone. J'ai toujours un peu peur quand les "idoles des jeunes" se mettent à poil, parce que ca peut influencer des jeunes filles à le faire et ca peut les briser. Un mec de 15 ans ne réfléchit pas (ou très peu) et les deux peuvent ne pas se rendre compte des conséquences de leurs actes.
    D'autant plus qu'une fille peut être "incitée" à envoyer des photos à un mec plus âgé car il aura réussi à la convaincre, et elle risque de le faire "puisque son idole le fait", ce qui au passage peut s'apparenter à de la pédophilie selon l'âge des personnes concernées. Je sais pas, je fais peut-être des liens bizarres mais j'ai l'impression qu'elles ne se rendent pas compte de l'influence qu'elles peuvent avoir sur des jeunes femmes n'ayant pas le recul suffisant pour se rendre compte des conséquences de tout ça. Et on peut pas dire que ce genre d'histoire se finisse toujours bien..

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)