Sélection de livres jeunesse rigolos pour Noël

Noël approche, et pour l'occasion Lucie vous a préparé des sélections de livre jeunesse à mettre entre toutes les mains. On commence avec des livres rigolos !

Sélection de livres jeunesse rigolos pour Noël

Cher Père Noël,

Les fêtes approchent, et tu commences à paniquer. C’est bien normal. Il y a tellement de cadeaux à prévoir, peut-être que tu manques un peu d’inspiration. Alors voilà, écoute, j’ai décidé de te filer un petit coup de main pour t’aider à combler nos bambins. En plus, on va pas se mentir, ils ont certainement mis des toupies Beyblade et des têtes à coiffer La Reine des Neiges dans leur liste — ce qui est bien normal, j’aurais fait pareil à leur âge. Les livres, il vaut mieux que ça vienne de toi, mais tu es sans doute complètement largué dans tout ce qui est sorti dernièrement. Alors t’inquiète, je vais te présenter quelques trucs, et libre à toi de remplir ta hotte avec ce qui te botte.

Cette semaine, je te propose de commencer par des titres rigolos.

À lire aussi : La Reine des Neiges : la critique à quatre mains

Tout tout sur les toutous de Dorothée de Monfreid

tout-toutous

Il y a tout dans ce livre, digne héritier des albums de Richard Scarry. On commence avec le vocabulaire des races de chien, puis c’est celui de la maison, des habits, de la ville, de l’école, des saisons, des animaux, des transports… avec une tribu de cabots en situation.

Dorothée de Monfreid réunit des trésors d’imagination pour cet imagier qui ne manque pas de bonne humeur, et je suis prête à parier sur la tête de mon bichon havanais que les enfants vont adorer.

C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique de Sibylline et Marie Voyelle

fantastique-loup-garou

Je vous avais déjà parlé non sans amour des licornes. La collection a suivi son petit bonhomme de chemin avec La Sirène et Le Loup-Garou. On en apprend encore plus sur ces créatures fantastiques au quotidien pas toujours très rigolo, comme le fait que ce n’est pas la meilleure des idées que de brosser sa longue chevelure avec un oursin ou que les loups-garous ne savent pas où ils ont le droit d’aller faire pipi. C’est toujours aussi bien trouvé, crétin et adorable !

À lire aussi : « Chat chat chat », un livre-CD plein d’humour et d’énergie

Alors ça mord de Jean Gourounas

alors-mord

Un pingouin est en train de pêcher sur la banquise. Il est rejoint par ses congénères qui lui demandent inlassablement si « Ça mord ? », ce qui fait naître sur son visage cette tête consternée absolument délicieuse. Tout comme l’appât au bout de la ligne : du saucisson ! Un album complètement absurde, où les personnages ont des mimiques irrésistibles et où la chute est comment dire… pour le moins inattendue !

Tom la tondeuse écrit par Brian A.M. Smith et illustré par Sophie Pa

tom-tondeuse

Tom est un petit garçon adorable et bien élevé, toujours prêt à rendre service pour faire plaisir à ses parents. Un jour il ose demander à ses parents de lui offrir ce dont il rêve le plus au monde : une tondeuse ! Ils finissent par accepter, et Tom fait quelques excès de zèle… Un album complètement délirant aux allures de dessin animé, où le petit garçon bien sage devient un bulldozer destructeur, repoussant toujours plus loin les limites de l’invraisemblable !

La Machine à câlins de Scott Campbell

machine-calins

Attention, la machine à câlins débarque, et elle câlinera tout sur son passage : les gens, les bancs, les arbres, les camions de glaces, les porcs-épics ! L’album est irrésistible, et relève le pari d’être à la fois adorable et profondément barré, tendre et délirant. C’est une véritable mer déchaînée d’amour qui viendra s’abattre sur les lecteurs, qui promet quelques éclats de rire au fil des pages notamment grâce aux mimiques extraordinaires des personnages.

À lire aussi : Sélection de cadeaux pour Noël 2015 piochés chez Urban Outfitters

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire