7 idées de coiffures à essayer chez toi pour ne plus galérer avec tes cheveux longs

Par  |  | 16 Commentaires

Faire pousser tes cheveux longs et les chouchouter c'est un art de vivre que tu maîtrises depuis des années ? Si tu as envie de les coiffer, de changer un peu et de laisser libre cours à des styles capillotractés, cet article est fait pour toi.

7 idées de coiffures à essayer chez toi pour ne plus galérer avec tes cheveux longs

En partenariat avec L’Oréal Paris (notre Manifeste)

Une longue chevelure est un véritable terrain de jeu, l’occasion de réaliser plein de coiffures toutes plus jolies / romantiques / sexy / badass (rayer les mentions inutiles) que les autres.

Mais ne nous mentons pas c’est aussi une bonne galère : tu les retrouves partout, tu les coinces dans tes vêtements, dans les portes, il faut les entretenir à tout prix et tu utilises toutes les tactiques à ta disposition pour ne pas avoir à couper ta précieuse longueur.

Et l’été tu veux juste redécouvrir le plaisir de la brise sur ta nuque. Brise que tu n’as plus ressentie depuis 2016 et dont le souvenir est plus vague chaque jour.

Pour cela tu les attaches mais ça aussi ça peut poser problème car la même action mécanique sur tes cheveux va les fragiliser et…les casser. Voilà, pile ce que tu voulais éviter.

Mais tu le sais maintenant : je serai là pour toi quand la pluie commencera à tomber, je serai là pour toi comme je l’ai toujours été et je serai là pour toi car tu es aussi là pour moi.

Petit jeu : sauras-tu retrouver les paroles de chanson honteusement cachées dans la phrase précédente ?

Je te propose donc quelques idées qui te permettront d’alterner les coiffures et de protéger tes longueurs avec style.

À lire aussi : Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? — Conseils et astuces

La tresse épi de blé

Tresse epi de blé Luxy Hair

Luxy Hair

Elle est devenue incontournable et à juste titre car elle claque davantage que la tresse simple. En plus ton entourage poussera des « oh ! » et des « ah ! » face à ton savoir-faire capillaire. Et si tu utilises un foulard pour dormir, tu pourras la garder plusieurs jours ! Qui dit mieux ?

La demi-couronne tressée

Roxxsaurus tresses

Roxxsaurus

On reste dans l’idée de la tresse et de dégager ton visage mais cette fois-ci avec une couronne qui te donnera un port de tête altier digne de la reine Victoria, toi-même tu sais.

Pour cette version, tu fais une tresse de chaque côté de ton visage que tu ramènes en arrière et que tu fixes avec des épingles à cheveux.

Tu peux aussi les attacher avec un élastique.

À lire aussi : Tuto Coiffure — La « half-up braid », ou natte semi-relevée

La chevelure glamour hollywoodienne

🏄🏽

A post shared by Farah D (@farahdhukai) on

Une coiffure à la réalisation ultra simple qui consiste à ramener une grande partie de ta chevelure sur le coté et à aplatir l’autre côté avec des épingles à cheveux.

Très pratique en cas de poil dans la main ou de coupe asymétrique ratée. Ça permet de ne pas trop manipuler tes cheveux tout en les laissant relativement libres et de camoufler astucieusement des noeuds à l’arrière de ta chevelure.

La coiffure easy : la queue de cheval

queue de cheval haute

Coffee & Cashmere

Basse ou haute, c’est ta coiffure numero uno, celle que tu fais sans même y penser. Pour lui donner une autre dimension tu peux :

  • faire quelques tresses fines par-ci, par-là dans tes longueurs
  • crêper légèrement tes cheveux pour leur donner du volume
  • onduler les longueurs

Et il existe moult autres astuces.

Attention si ça tire au niveau du crâne c’est qu’elle est trop serrée et qu’il vaut mieux la desserrer un peu. Si elle est trop lourde, il vaut mieux la défaire et opter pour une demi-queue de cheval.

Le demi-chignon

Demi chignon

Laura Lee

Je remercie la personne qui a eu la merveilleuse idée de dégager son visage tout en gardant de la longueur et du volume à l’arrière sans obligatoirement passer par une coupe mulet.

Cette coiffure est à faire vite fait avant de manger, par exemple.

En plus tu peux porter ta chevelure en hauteur sans que ça ne soit trop lourd et que ça tire (si tu as les cheveux épais et/ou que tu en as beaucoup).

Ne dit-on pas que certains héros ne portent pas de cape ?

Le chignon

Encore un grand classique que tu peux réaliser pour une occasion particulière en version chignon de danseuse bien net ou coiffé/décoiffé.

Ou alors juste parce que ta chevelure dans la face pendant un partiel de rhétorique, t’empêche de te concentrer sur ton commentaire de texte et d’isoler correctement les différents discours.

exemple de chignons

 À gauche MissAlex, à droite Nelly Toledo

À lire aussi : Démêler le vrai du faux pour booster sa pousse de cheveux

La coiffure french braid ou dutch braid (des tresses collées en somme)

La traduction française n’évoque rien mais peut-être seras-tu plus sensible à « tresse africaine ».

Facile à faire (après avoir chopé le coup de main) tu peux même y ajouter des anneaux dorés ou argentés.

Cette coiffure sert un double objectif : à la fois très esthétique elle permet aussi de garder toute l’hydratation des longueurs aux pointes.

exemples de french braid

À gauche Kenzey Cooper, à droite Jasmine Brown

Je pourrais continuer comme ça pendant encore des heures et te proposer 100 coiffures mais là j’ai faim, donc j’arrête.

Voici quelques pistes de coiffures qui t’éviteront d’avoir les cheveux tout emmêlés surtout au niveau de la nuque. Tu connais ce gros noeud qui se forme sur ta nuque et que tu démêles difficilement à l’aide de tes doigts ? C’est fini tout ça.

Je te fais des gros bisous et j’espère que tu prendras soin de cette chevelure à rallonge qui est la tienne.

À lire aussi : L’ado aux cheveux les plus longs du monde se présente dans une vidéo

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • Skogsdóttir Langurhár
    Skogsdóttir Langurhár, Le 11 avril 2018 à 14h09

    Clemence Bodoc
    Oui : les cheveux gras. :cretin: je blague même pas : mes "tresses africaines" sur cheveux propres tiennent 2h (j'ai les cheveux fins, lisses, raides), et sur cheveux gras, (après le 3ème jour sans shampoing), ça tient touuuute la journée sport compris ! :cretin:
    J'approuve ! Les deux tresses collées c'est ma coiffure favorite, je dis pas qu'elle est infaisable quand j'ai les cheveux propres mais ça tient bien mieux quand ils sont gras, avec moins de cheveux qui dépassent. Et c'est plus facile à faire car les mèches que l'on crée du bout des doigts restent plus sagement collées. Quand ils sont propres, ça part dans tous les sens, c'est plein d'électricité statique...

    A partir de ces deux tresses je fais des macarons <3 c'est tout mimi et comme les "petites bouclettes qui dépassent en encadrant le visage" sont quand même ma marque de fabrique, même quand ils sont gras, ca me rajeunit un peu (parce que les petits fils argentés qui brillent au milieu des tresses... moi j'les vois très bien...)

    Sinon ma coiffure de fêtes que j'adore mais qui est d'un chiant international à défaire vu ma longueur (sous les fesses), le gibson tuck!

    [​IMG]

    Plein de variations possibles, par exemples je le fais avec les longueurs qui ondulent lâchées, et quelques perles nichées au creux de la coiffure. Parfois une tresse ou deux qui partent des tempes pour se perdre dans la coiffure. Effet flou/romantique garanti :3

    La seule "queue de cheval inversée" l'étape 4 de l'image) est simple à faire, et pourtant terriblement sophistiquée d'aspect !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!