Scary Party, le jeu de société signé Jack Parker teste vos connaissances en films d’horreur !

Jack Parker a créé Scary Party, un jeu de société sur les films d'horreur et la rédac l'a testé pour vous !

Scary Party, le jeu de société signé Jack Parker teste vos connaissances en films d’horreur !

620-halloween

Notre mirifique Jack Parker continue de faire des merveilles, telle un petit lutin des bois (cette métaphore n’a aucun sens mais je fais c’que j’veux).

À lire aussi : Que sont-elles devenues ? — Jack Parker, des chroniques de l’horreur à Passion Menstrues

Après son blog sur les règles, Passion Menstrues, la voilà qui nous offre un jeu de société… sur les films d’horreur !

Rien de très surprenant quand on connaît l’amour de Jack Parker pour les films qui font peur, amour révélé au grand jour depuis un moment sur le Blog de l’Horreur et dans ses Chroniques de l’Horreur.

À lire aussi : Jack Parker débarque sur YouTube pour parler films d’horreur !

D’ailleurs, j’aurais gagné la partie qu’on vient de finir à la rédac si j’avais pensé à regarder l’épisode qui traite de Freddy Krueger, car j’aurais su que la ville d’origine du personnage était Springwood et non Springfall (le troisième choix c’était Springfield, mais on ne m’y prend pas).

Mymy a par la suite avoué que j’aurais mérité de gagner.

Du coup, c’est Mymy qui a gagné (et tu auras l’occasion d’avoir une magnifique rediffusion de mon seum de mon humilité face à sa victoire dans le vlog de vendredi)… et on a bien ri !

NOTE DE MYMY : je n’ai jamais dit que Chloé méritait de gagner. La personne qui méritait de gagner a gagné. Et c’était moi. Bisou.

Scary Party s’apprête à ambiancer vos soirées

Scary Party se présente sous la forme d’un plateau avec des cartes quiz contenant des sous-catégories (slashers, monstres, zombies et esprits frappeurs).

plateau-scary-party

On peut jouer jusqu’à 6 personnes à la fois, et une partie dure environ 20 à 30 minutes (en fonction du nombre de joueurs et de votre degré de flippetterie). Quant aux autres types de cartes, il y a une pile avec des visuels de films et une autre avec des défis à réaliser.

Ce jeu est à la fois accessible et pointilleux, de quoi combler novices et accros du genre.

Ce qui est très cool avec ce jeu, c’est qu’il est à la fois accessible et pointilleux. En clair, tu peux avoir vu 3 films d’horreur dans ta vie (comme Mymy, grrrrr) et réussir haut la main quand même. Inversement, tu peux être une spécialiste du cinéma et trouver ton bonheur dans des références obscures que personne d’autre n’a.

En plus, les cartes comportent souvent, en plus des bonnes réponses, de petites infos ou anecdotes autour des œuvres citées !

Bref, c’est un jeu qui rassemble autant que les films d’horreur divisent (comme dans Saw avec la scie MOUHAHAHA…).

Par contre, dans notre partie, nous avons très vite épuisé la pile de cartes « visuels de films ». Certes, il y avait 5 joueuses, mais c’est quand même un chouïa dommage. En revanche, Scary Party est pratique car compact (avec un plateau malin qui ne se déplie pas comme les autres) et si tu es en soirée, il y a moyen de bien kiffer, et de te marrer un bon coup.

Et parlons bien, parlons sous : le jeu coûte seulement 9,95€ et est disponible depuis le 4 octobre à la Fnac, sur Amazon, ou encore sur le site d’Hachette, l’éditeur du jeu. Happy Halloween !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Faoxie
    Faoxie, Le 30 octobre 2016 à 18h48

    Au final, en tant que bonne fan d'horreur, j'ai craqué :

    Spoiler
    I'm ready for Halloween ! :lunette:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)