Et si les soirées étudiantes étaient féministes ?

Les soirées étudiantes ne sont pas connues pour leur ambiance féministe. Et si le respect de tou•tes y devenait la règle d'or ?

Et si les soirées étudiantes étaient féministes ?

Les soirées étudiantes ne sont pas toujours le meilleur endroit où parler féminisme. Entre réflexions sexistes et comportements dangereux (bizutage, « intégration », alcoolisation à outrance…), on peut vite s’y sentir mal à l’aise.

À lire aussi : Les faluchardes, ces drôles d’étudiantes : rencontre

Cette petite vidéo signée MTV imagine des fraternités américaines basées sur le féminisme. Les jeux à boire ne soûlent personne, les filles bourrées sont gentiment prises en charge et la masculinité toxique n’est pas encouragée !

J’aime bien cette vidéo parce qu’elle ne se base pas uniquement sur les femmes qui peuvent être en danger, mais aussi sur les hommes et comment leur faire passer de meilleures soirées. Pas besoin de s’éclater des canettes de bière sur le crâne ou de se forcer à ramener une fille chez soi pour être un mec, un vrai !

En pleine période de week-ends et soirées d’intégration, mais aussi au milieu d’une actualité tragique (Brock Turner, le violeur de Stanford qui a abusé d’une étudiante rentrant chez elle ivre), ça fait du bien de voir ce type d’initiative. En plus, il y a du bon dans les commentaires !

J’en profite pour vous rappeler qu’on recueille actuellement vos témoignages sur les week-ends d’intégration !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Strawberry Fields Forever

J'ai failli pleurer de joie, si seulement c'était vrai :')
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!