Le Saturday Night Live a 40 ans, et fête ça avec un livre Taschen !

Le Saturday Night Live (SNL) vient de fêter ses 40 ans ! Retour sur une soirée d'anniversaire hors du commun et petite sélection des meilleurs moments de l'émission.

Le Saturday Night Live a 40 ans, et fête ça avec un livre Taschen !

Mise à jour, le 26 février 2015 :

Avis aux fans du SNL : l’émission vous gâte doublement puisqu’après la soirée anniversaire, voici le livre anniversaire ! Edité par Taschen, Saturday Night Live, the Book reviendra sur les belles années de l’émission, avec plus de 2 300 images d’archives, un reportage sur une semaine de travail chez SNL afin de découvrir les coulisses de la préparation et de la diffusion, ainsi qu’un guide de référence pour mieux s’y retrouver parmi les nombreuses saisons, les présentateurs et les invité•e•s.

Ce sera également l’occasion d’en apprendre plus sur l’origine et l’évolution de l’émission, grâce à un entretien avec Lorne Michaels, créateur et producteur du SNL.

C’est bientôt mon demi-anniversaire vous savez. Je dis ça, je dis rien…

saturday-night-live-livre

Le 16 février 2015 – Le Saturday Night Live (SNL), l’émission culte de la chaîne américaine NBC, a 40 ans : joyeux anniversaire ! Véritable monument de la télé américaine, le Saturday Night Live a révélé des acteurs comme Eddie Murphy, Bill Murray, Will Ferrell, Tina Fey, Kristen Wiig, Adam Sandler et beaucoup d’autres. Hier soir, l’émission a fêté ses quatre décennies de délires en très belle compagnie et a rendu hommage à ses meilleurs sketchs ainsi qu’à tous les artistes qui ont eu l’occasion d’apparaître dans l’émission.

À lire aussi : Le Saturday Night Live se moque du sexisme du Super Bowl

Kanye West et sa prestation apocalyptique

http://www.dailymotion.com/video/x2hac99_kanye-west-performs-at-snl-40-jesus-walks-only-one-wolves_music

Quelques jours après le dévoilement de son nouveau single WolvesKanye West a participé aux festivités en interprétant son single, en collaboration avec Sia et Vic Mensa. Le décor assez flippant et la perruque de Sia ont participé au côté apocalyptique de la chanson, une belle claque visuelle et musicale.

Une belle brochette pour une parodie de soap

Si la télé américaine produit des shows drôlissimes et des séries merveilleuses, elle est aussi à l’origine d’un bon nombre de soap opéras tels qu’Amour, Gloire et Beauté, Les Feux de l’Amour ou Des Jours et des vies. Entre le jeu d’acteur à pleurer et les intrigues improbables, la parodie est presque trop simple mais quand le SNL réunit Kerry Washington, Kristen Wiig, Bradley Cooper, Betty White, Taylor Swift et d’autres personnalités pleines d’auto-dérision, ça vaut le coup !

Les raps du SNL par Jimmy Fallon et Justin Timberlake

Membre de la folle équipe du SNL de 1998 à 2004, Jimmy Fallon s’est fait connaître entre autres pour ses parodies en chanson et surtout en rap. Ici accompagné de Justin Timberlake, un habitué de l’émission, il rend hommage à ces moments musicaux qui ont fait la réputation du SNL et de ses acteurs, capable de parodier tout et n’importe quoi.

À lire aussi : Jimmy Fallon, Will Smith et l’évolution du hip-hop

Un joyeux bordel avec une fausse Beyoncé et un vrai Bill Murray

Le SNL c’est avant tout des acteurs et des comédiens exceptionnels qui revêtissent leurs habits de lumière et chantent à s’en casser la voix, pour notre plus grand plaisir. En l’espace de quinze petites minutes, on a eu droit à Maya Rudolph en Beyoncé, un duo Fred Armisen-Kristen Wiig, un condensé de l’actualité musicale de 2014 par Will Ferrel et Ana Gasteyer, un faux Sinatra, Bill Murray en costume en velours, les Blues Brothers en chair et en os ainsi que le retour de deux sketchs cultes du SNL : Opera Man par Adam Sandler et King Tut par Steve Martin.

Le Saturday Night Live — Mon best-of personnel

Autant dire qu’on en a raté des moments cultes à cause du décalage horaire… Petit rattrapage (très subjectif), en six vidéos, des meilleurs moments du Saturday Night Live, en sketch ou en chansons.

Dick in a box — The Lonely Island

http://youtu.be/tJ9Uv0jTJj0

Pour tous les potos qui veulent impressionner une demoiselle, c’est simple comme tout : suivez ces trois étapes.

  1. Fais un trou dans une boîte.
  2. Mets ton bazar dans cette boîte.
  3. Fais-lui ouvrir la boîte.

Et c’est comme ça que ça marche : c’est ma bite dans une boîte !

Groupe de rap parodique repéré par les scénaristes du SNL, The Lonely Island a révélé entre autres Andy Samberg, auteur et acteur principal de la série Brooklyn Nine Nine. Une de leurs premières vidéos diffusées dans le show a été Dick in a box, en duo avec Justin Timberlake, méconnaissable avec son look de beau gosse des années 90. On reconnaît aussi Maya Rudolph et Kristen Wiig (Mes Meilleures Amies, Away We Go), dans le rôle des deux petites chanceuses qui auront l’honneur d’ouvrir un beau paquet cadeau.

À lire aussi : Andy Samberg – Les Fantasmes de la Rédac

What is love ? — Jim Carrey, Will Ferrell et Chris Kattan

Ce sketch diffusé en 1998 est l’un des plus connus du SNL, entre autres pour ses nombreuses parodies et utilisations comme mème des Internets. On y trouve Will Ferrell et Chris Kattan, membres de l’équipe du SNL, et Jim Carrey en guest star, jouant trois losers prêts à tout pour choper en boîte. Ambiance 90’s encore une fois au rendez-vous et hommage à la techno bien rétro (What Is Love, tube de Haddaway comme on en fait plus), cette vidéo a ensuite donné un film, Une Nuit au Roxbury, qui a fait un bide au box-office malgré le succès du sketch.

Beyoncé chante Single Ladies avec des danseurs… improbables

Single Ladies, tube datant de 2008, a marqué nos esprits par son « oh oh oh oh » entêtant mais surtout par son clip, où Beyoncé se lançait dans une choré en body absolument hypnotisante. Il n’en a pas fallu plus pour que le SNL en concocte une parodie devenue culte : Paul Rudd à la réalisation, Beyoncé en invitée un peu diva mais surtout complètement paumée et, attention les yeux, Andy Samberg, Justin Timberlake (encore lui) et Bobby Monyihan dans le rôle des danseurs.

À lire aussi : Paul Rudd – Les fantasmes de la rédac

Le rap de Natalie Portman, la fin d’un mythe

Natalie Portman, symbole de féminité mignonne et excellente actrice, nique le mythe et la police avec un rap diffusé en 2006. Accompagnée par Andy Samberg et Chris Parnell, elle est exceptionnelle dans son rôle de fausse gangster droguée et baiseuse compulsive.

Natalie, je t’aime.

Leçon de baiser de cinéma par Emma Stone et Andrew Garfield

Partenaires dans la vie et dans les films The Amazing Spider-Man, Emma Stone et Andrew Garfield ont participé à un sketch du SNL, sous la forme d’un reportage en coulisses du tournage, pour une scène de baiser clôturant le deuxième volet des aventures de Monsieur l’Araignée. Tout en langues et rires forcés, les deux acteurs sont finalement aidés par Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, qui prend très à coeur son rôle et nous livre une magnifique scène de baiser… avec Andrew Garfield.

Simon & Garfunkel, un des premiers lives de SNL

Principalement connu pour ses sketchs, le SNL accueille aussi depuis 1975 de prestigieux invités musicaux. Lors de la deuxième édition de l’émission, les invités étaient Simon & Garfunkel et ont livré un des plus beaux lives jamais enregistrés au Saturday Night Live, en interprétant The Boxer, Scarborough Fair, My Little Town et une interprétation solo de I only have eyes for you par Art Garfunkel.

Et toi, quelles créations du Saturday Night Live t’ont marquée et animent tes soirées-YouTube ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • WeedWood
    WeedWood, Le 22 février 2015 à 17h58

    Natalie est à mourir de rire, j'adore hihi :yawn:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)