La Revue de Presse de la Semaine #12

En quoi Ruby, le joyau du scandale italien, a t-elle choqué cette semaine ? Le licenciement de Galliano par Dior est-il un coup prémédité ? Quel est le risque à être « au milieu » dans une famille de 3 enfants ? Que fait-on quand a le barreau derrière les barreaux ? Que d’insoutenables questions qui rendent […]

La Revue de Presse de la Semaine #12

En quoi Ruby, le joyau du scandale italien, a t-elle choqué cette semaine ? Le licenciement de Galliano par Dior est-il un coup prémédité ? Quel est le risque à être « au milieu » dans une famille de 3 enfants ? Que fait-on quand a le barreau derrière les barreaux ? Que d’insoutenables questions qui rendent l’actualité, cette semaine comme toutes les autres, hyper trépidante. Non ? Allez, lisez moi cette revue de presse, et on en parle plus.

LA PRÉSENCE DE RUBY AU BAL DE L’OPÉRA DE VIENNE FAIT SCANDALE

Vous avez été un paquet à vous outrer de l’érection de Zahia au rang de top modèle, dans les commentaires de notre papier Zahia, du trottoir à la une de V magazine. À sa façon, la non moins scandaleuse Ruby, la très (trop) jeune maîtresse de Berlusconi, a choqué le parterre huppé du bal de l’Opéra de Vienne. (En savoir plus avec LeMonde.fr)

AFFAIRE WIKILEAKS : LE SOLDAT MANNING EST INCULPÉ DE « COLLUSION AVEC L’ENNEMI »

Tant qu’il ne sera pas libéré, l’avatar Twitter de WikiLeaks ne changera pas : Bradley Manning, le soldat américain accusé d’avoir livré des milliers de documents confidentiels au site, risque la prison à vie (et est passé de près à côté de la peine de mort). La diffusion des documents militaires américains sur les guerres en Irak et en Afghanistan est perçue par la justice américaine comme une potentielle façon d’ « aider l’ennemi » . Manning est, à ce jour, le seul poursuivi à la suite des fuites de WikiLeaks. (Lire la suite ici sur LeMonde.fr)

DIOR LICENCIE GALLIANO : UN GESTE OPPORTUNISTE ?

Benoît Heilbrunn est professeur de marketing à l’ESCP Europe et chargé des enseignements portant sur l’analyse et la stratégie de marque à l’Institut français de la mode. Il revient sur la médiatisation du licenciement de John Galliano par Dior. Un coup prémédité, selon le professeur. (Lire son interview par ici)

En parlant du fameux, vous avez dû voir passer cette vidéo un milliard de fois, entre autres grâce à vos contacts Facebook. Si ce n’est déjà fait, regardez :

Chargement du lecteur...

ELLEN ALLIEN, L’INTERVIEW

J’ai eu la chance, la semaine dernière, d’interviewer la très grande Ellen Allien. Si vous voulez jeter un oeil à l’échange, durant lequel la DJette berlinoise explique avoir commencé à aller boîte à l’âge de 11 ans et ne pas aimer les clubs hip hop à cause des nombreuses mains au cul qu’on s’y prend, c’est par ici. Oh, et bien sûr, c’est écrit dans la langue de Shakespeare, mais quoi – ça ne fait de mal à personne, de réviser un peu son anglais, non ?

JAMEL DEBBOUZE SE PAYE LA TÊTE DE KADHAFI

Jamel a sorti un nouveau DVD, Made in Jamel. On vous en parle là, parce que l’humoriste en a aussi profité pour imiter Kadhafi, à travers un personnage fictif nommé Sadafi. L’occasion pour le pitre le plus attachant de France de parodier les excès du dictateur.

L’ENFANT DU MILIEU, ENTRE L’AÎNÉ ET LE CADET

Si vous n’êtes ni le plus grand, ni le plus petit, de votre famille, il se pourrait que vous soyez en revanche « le plus délaissé ». C’est en tout cas ce que pensent bon nombre de sites Internet dédiés à l’éducation et d’ouvrages spécialisés. (En savoir plus avec Libération) Vous nous confirmez (ou infirmez) ça dans les commentaires ?

COMBIEN DE MON CHÉRI FAUT-IL MANGER POUR ÊTRE IVRE ?

C’est une question existentielle que je me suis toujours posée, et Pâques approchant, le débat revient sur le tapis. Slate nous répond. Je vois bien le mec en cure de désintox, et ses potes lui ramener des Mon Chéri – « AHAHOAHAHOUWWOO (rire démonique), allez tous vous faire enculer, je vais pouvoir ME METTRE UNE CUUUITE »

YVAN COLONNA SE MARIE EN PRISON (TELLEMENT BADASS)

Les barreaux n’empêchent pas l’amour. Condamné à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, Yvan Colonna a épousé aujourd’hui Stéphanie, une agricultrice corse, à la prison de Fresnes (Val-de-Marne). (Voir le reportage iTélé par ici)

Une info que vous souhaiteriez voir figurer dans la prochaine Revue de presse ? Envoyez-la moi surlaystary@madmoizelle.com. À vendredi prochain !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mona Lise.
    Mona Lise., Le 6 mars 2011 à 17h28

    C'est Didier Bourdon avec Jamel! Alors ça fait 2 pitres attachants! :chat:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)