Une réponse à Nadine Morano, qui parle de « race blanche », devient virale

Nadine Morano parle de « race blanche » dans On n'est pas couché... et un internaute lui répond. En quelques heures, son post Facebook est devenu viral.

Une réponse à Nadine Morano, qui parle de « race blanche », devient virale

Nadine Morano, ex-ministre, a encore fait des siennes samedi 26 septembre dans l’émission On n’est pas couché, de Laurent Ruquier, sur France 2. Le passage qui a fait mouche est présenté dans la vidéo ci-dessous.

A 0:26, l’ex-ministre déclare que « nous sommes un pays judéo-chrétien […] de race blanche ».

Un internaute a donc décidé de répondre à Nadine Morano et à ses propos dans une lettre ouverte qu’il a publiée sur Facebook. Sa réponse a été partagée près de 70 000 fois.

« Vous parlez de « race blanche » et de religion, en associant l’une et l’autre. Passons sur le fait que la « race blanche » n’existe pas, et que plus personne n’en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire ! »

Nicolas Huguenin est professeur d’histoire-géographie et d’éducation civique à la Cité scolaire Schuman-Perret, au Havre. Il milite au MoDem, à l’association des centristes LGBT et à la Licra.

Et sa réponse est magnifique.

À lire aussi : Nadine Morano a sa « Bio Interdite » par Vincent Dedienne

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maini
    Maini, Le 3 octobre 2015 à 9h53

    Big up à toutes celles qui relèvent la stupidité de la dame. La seule chose qui me sois venue à l'esprit :
    Comment peut-on être si conne? En fait ça ne vaut même pas la peine d'en débattre tellement elle est conne. Tout ce qu'elle dit est affligeant de bêtise, elle ne mérite pas d'être là où elle est. Elle n'a même pas les capacités intellectuelles pour exprimer ses opinions correctement. La base de la base. Tant de vide ne me fait même plus rire en fait, elle me fait de la peine.
    Qu'on arrête de lui donner la parole, qu'elle arrête la politique. S'il vous plaît!

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)