La rentrée 2015 de Canal+ se dévoile, avec une nouvelle vidéo façon 8-bits

Canal+ a annoncé son programme de la rentrée et présente désormais une vidéo qui met en scène ses futurs chroniqueurs. C'est l'occasion de faire un petit point sur ce qui va se profiler en septembre 2015 sur la chaîne !

La rentrée 2015 de Canal+ se dévoile, avec une nouvelle vidéo façon 8-bits

MAJ du 17 août 2015 (par Léa Bucci) – La programmation de Canal + se dévoile encore un peu plus ! La chaîne cryptée vient de sortir une vidéo un peu barrée en 8-bits, qui met en avant les nouvelles têtes qui feront les programmes de la rentrée, sur le très vieux tube Freed From Desire de Gala. Le clip démarre par une entrée des deux ninjas Eric et Quentin sur le plateau éteint du Petit Journal. Ils se transforment d’un seul coup en personnages pixellisés. Et il en est de même pour Le Tube, La Nouvelle Édition, Le Supplément, Habillé(e)s pour…

On y apprend donc que seront présentes, entre autres, les personnes suivantes :

  • pour Salut les Terriens : Thierry Ardisson et Stéphane Guillon
  • pour Le Tube : Ophélie Meunier
  • pour La Nouvelle Édition : Daphné Burki, Nicolas Domenach, et Ariel Wizman
  • pour Le Grand Journal : Maitena Biraben, Mouloud Achour, Cyrille Eldin et Augustin Trapenard
  • pour Antoine S’en Mêle : Antoine de Caunes, Fred Testot et Alison Wheeler
  • pour Le Supplément : Ali Badou


La vidéo offre aussi un aperçu des prochains films diffusés sur la chaîne cryptée : Birdman, Gone Girl, Mommy… Bref, ça vaut le coup d’oeil, rien que pour voir Antoine de Caunes se transformer en Hulk, Sébastien Chabal et Louis XIV faire des apparitions, ou encore les différentes têtes d’affiche de Canal + s’échanger l’anneau de Gollum ou jouer au rugby devant le trône de fer de Game of Thrones.

Le 12 août 2015 – S’il y a quelques semaines, Canal+ défrayait la chronique suite à l’annonce d’une éventuelle déprogrammation des Guignols de l’info, c’est dans un calme relatif que le compte Twitter officiel de la chaîne a révélé ce matin, les nouveautés de la grille des programmes de la rentrée !

Maïtena Biraben aux commandes du Grand Journal

rentrée-Canal-8b

Si l’arrêt définitif du Grand Journal avait été évoqué, l‘access prime time emblématique sera finalement maintenu et c’est la brillante Maïtena Biraben qui présentera l’émission. ENFIN une femme aux manettes d’une émission aussi importante d’un point de vue stratégique (une case-horaire clé) et éditoriale (émission prescriptrice, souvent relayée par d’autres médias) !

À lire aussi : L’inception du sexisme dans les médias au Grand Journal

Quant à Antoine de Caunes, qui présentait l’émission jusque-là, il ne pointera pas à Pôle Emploi cette année puisqu’il va présenter Antoine Sans Fiche, un show durant lequel il découvrira l’émission en même temps que les téléspectateurs.

rentrée-Canal-6

Le Petit Journal toujours à l’antenne

rentrée-Canal-7

Le pertinent Petit Journal sera aussi de retour tous les jours à 20h10, toujours présenté par Yann Barthès. En revanche, le duo comique Éric et Quentin qui officiait au sein du programme aura sa propre émission tous les samedis à 12h30 !

rentrée-Canal-4

À lire aussi : Le Petit Journal en version animée en l’honneur du festival d’Annecy

L’humour toujours à l’honneur !

La drôlerie restera l’une des signatures de la chaîne puisque plusieurs programmes humoristiques sont programmés pour la rentrée.

Tout d’abord, le programme qui se moque de la télévision avec brio, Importantissime, a été reconduit pour une saison 2.

rentrée-Canal-2

À lire aussi : Importantissime, la mini-série de Chris Esquerre

Après Bref., les copains Kyan Khojandi et Navo lancent un nouveau programme court intitulé Bloquésavec Orelsan et Gringe. Il sera diffusé trois fois par semaine en clair. Et même qu’on a vachement hâte de voir ce que ça va donner !

rentrée-Canal-3

À lire aussi : Bref. sort un épisode spécial pour les 30 ans de Canal+ : on a filmé les coulisses du tournage !

Enfin, la chaîne diffusera Studio Bagel … quelque part, une série de 12 épisodes avec tout-plein-de-gens-de-l’Internet qui s’annonce fortement cool !

rentrée-Canal-1

À lire aussi : « Les Recettes pompettes » importées en France par le Studio Bagel !

Alors, la rentrée de Canal+, vous en pensez quoi ? Il y a des trucs qui vous tentent ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eloylö
    Eloylö, Le 22 août 2015 à 21h56

    Moi la grille me plait bien :) !
    Excepté pour les guignols... ça c'est tellement pas normal... Après les "jesuischarlie" bah voilà ! Boum... Chasse le naturel et ça revient au galop !
    Maitena va être géniale je le sens ! En plus l'émission Eric/Quentin je plussoie ! Ils ont beaucoup de talent et son tellement décalés que ça va être plaisant aussi !
    Le projet des mecs de Bref avec les Casseurs Flowters me tente bien également !
    Vivement la rentrée Canal :d

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)