Comment avoir des cheveux brillants en 4 astuces simples

Par  |  | 7 Commentaires

La brillance est souvent un critère important pour avoir une belle chevelure. Tes cheveux ternes te rendent chèvre ? Marina vient à ta rescousse !

Comment avoir des cheveux brillants en 4 astuces simples

Si je devais te donner ma définition de ce que sont des beaux cheveux à mes yeux, je dirais que c’est une belle coupe bien maîtrisée, des pointes fortes et épaisses, le tout avec la couleur de ton choix (du blond polaire pour moi).

Et surtout, je pense que ce qui fait la différence, c’est indéniablement la brillance.

Beyoncé murmure tous les soirs à ses cheveux qu’ils sont les plus beaux (d’après la légende).

Je vais te parler de 4 astuces auxquelles tu n’as pas forcément pensé et qui te feront gagner plus ou moins de brillance selon ce que tu recherches !

Encore mieux que de tomber dans une fontaine de paillettes, je te le promets.

Des cheveux brillants grâce à une eau de rinçage au vinaigre de cidre

  • Niveau de difficulté : 1/5

Cette astuce requiert des compétences capillaires égales à 0 dans le sens où il te faut un seul ingrédient pour réaliser ce soin brillance.

Il s’agit d’utiliser du vinaigre de cidre (et non, je ne te dis pas ça parce que je suis Normande). Bio, c’est encore mieux. Tout est très bien résumé sur l’excellent blog de Peau Neuve, qui promeut une beauté au naturel.

Dans une grande bouteille d’eau froide, diluer 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Il suffit d’utiliser cette eau en dernier rinçage sous la douche.

Après avoir lavé tes cheveux, tu sors de la douche (j’te fais pas un dessin, tu saisis la manœuvre), tu chopes une serviette pour les essorer grossièrement puis tu déverses ce précieux mélange sur ta crinière en insistant sur le cuir chevelu et en faisant bien descendre le produit jusqu’aux pointes.

Des cheveux brillants comme cette pomme grâce à cette astuce.

Tu essores le tout et tu laisses sécher tes cheveux à l’air libre de préférence.

Je précise que le vinaigre de cidre possède une petite odeur qui s’estompera dans les heures qui suivent ce soin, donc pas de panique, tu ne sentiras pas la vinaigrette toute la sainte journée.

Et puis il existe aussi des soins tout faits si t’as pas envie de te casser la tête. C’est toi qui vois.

Utiliser des AHA dans ton shampooing pour booster la brillance de tes cheveux

  • Niveau de difficulté : 2/5

Les AHA, je t’en parle souvent du côté des soins de la peau, c’est l’autre nom que l’on donne aux acides de fruits.

Bénéfiques pour booster le renouvellement cellulaire de ta peau, gommer les cicatrices et donner un coup d’éclat au teint, les AHA sont aussi une carte à jouer pour tes cheveux ternes.

C’est un actif puissant à manier avec précaution, 1 à 2 gouttes dans une noix de shampooing maximum, pour lisser la fibre capillaire et la rendre donc plus brillante.

Tes cheveux vont refléter la lumière comme jamais !

Quelle belle crinière tu as là.

Troquer des produits de ta routine capillaire contre des produits spécial brillance

  • Niveau de difficulté : 2/5

Si tu veux de la brillance, mon conseil est d’orienter toute ta routine beauté dans ce sens, la complémentarité des produits ne pourra que renforcer le résultat.

Voici un exemple avec 3 soins différents, que tu pourrais utiliser pour apporter de la brillance à tes cheveux. Tous les combos sont possibles.

Si tu es plus à l’aise avec certaines marques spécifiques, regarde sur Internet si elles dédient une gamme aux cheveux ternes par exemple !

Le kit lissage brésilien à la kératine, l’artillerie lourde pour des cheveux brillants

  • Niveau de difficulté : 3/5

Le lissage brésilien, ou soin à la kératine, désigne un produit que tu peux utiliser sous forme de kit à la maison ou chez un coiffeur. Ce soin agit en « gainant » de kératine pure le cheveu, qui devient plus souple.

Un cheveu plus lisse et moins abîmé, c’est un cheveu qui par conséquent va être plus brillant et mieux réfléchir la lumière. Comme une multitude de paillettes dans ta crinière.

L’équivalent d’un soin à la kératine. Version paillettes.

Si tu es tenté•e par ce soin, renseigne-toi chez un coiffeur (car en salon c’est assez coûteux). Si tu veux te lancer à la maison, veille bien à te servir d’un produit simple d’utilisation comme le genre de kit mis en avant dans la vidéo ci-dessous par exemple.

Voilà c’est tout pour mes astuces afin de briller en société avoir des cheveux brillants. J’espère qu’elles te seront utiles !

À lire aussi : 4 astuces toutes simples pour prendre soin de vos cheveux

Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Commentaires
Forum (7) Facebook ()
  • Sylves
    Sylves, Le 14 avril 2017 à 19h09

    Je sens qu'il va me falloir bientôt une armoire pour les soins maison naturels spécial cheveux :rire: !! Sinon l'huile de noix de coco posé en masque 20 minutes avant shampoing ça marche hyper bien ça coûte 4,95€ le flacon en pharmacie et c'est naturel

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!