Recycling Party : un concert gratuit contre un vieil appareil électrique !

La Recycling Party, c'est l'occasion de faire un geste pour l'environnement, de vous débarrasser d'un vieil appareil électrique et d'écouter du bon son !

Mise à jour du 28 septembre 2012 : La Recycling Party, c’est demain, ne la ratez pas !

Article du 21 septembre 2012 : Samedi prochain, la Cigale accueille Fills Monkey, Jil is Lucky et Camélia Jordana pour un concert presque gratuit ! La place ne coûte rien mais il vous faudra en échange donner un de vos vieux appareils électriques.

Je suis sûre que vous avez chez vous, tout au fond d’un tiroir, un vieux téléphone portable, une vieille calculette ou encore un sèche-cheveux tout déglingué qui traînassent depuis des mois, voire des années !

Ils acceptent aussi les appareils électroménager, les jeux vidéos, les consoles de jeux, les baladeurs, les aspirateurs… L’ERP (European Recycling Platform) appelle ça des D3E pour « Déchets d’équipements électriques et électroniques ». Il les récolte pour leur donner une seconde vie ou pour les désosser et récupérer les matières réutilisables… Enfin bref, ils les recyclent  !

La Recycling Party, c’est donc le samedi 29 septembre 2012 à 18h30 à La Cigale de Paris. Vous pouvez directement vous rendre sur place avec votre vieil aspirateur sous le bras ! Vous avez aussi la possibilité de pré-réserver votre invitation sur le site BilletRéduc mais cela ne vous dispense absolument pas d’apporter un appareil à recycler.

En attendant le jour J, je vous ai retrouvé la session acoustique de Jil is Lucky filmée il y a quelques temps par Madmoizelle  :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aniochka
    Aniochka, Le 1 octobre 2012 à 18h04

    Bonjour tout le monde !

    Je fais un sujet pro sur la recycling party ! Est-ce que certaines d'entre vous y étaient ? Pourriez-vous me donner vos ressentis sur la fête, sur l'organisation du truc, les artistes... Quels appareils avez-vous donné ? Comptez-vous participer de nouveau à ce type d'initiative ? Savez-vous depuis combien de temps ça existe ?

    Eventuellement, me répondre en MP avec vos noms complets ou juste vos pseudos.

    Merci beaucoup !

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)