Pyramide revient cet été sur France 2 !

Pyramide est de retour ! L'émission des années 90 qu'on ne comprenait pas à l'époque (et qu'on ne comprendra peut-être pas non plus d'ici quelques mois) revient sur France 2 cet été. Nous sommes en 2014 et vous êtes sur madmoiZelle.com, ne quittez pas.

Grand moment pour ceux et celles qui ont grandi dans les années 1990 : Pyramide est de retour cet été ! Apparemment, la rumeur circule depuis quelques mois, mais j’avais pas pensé à me mettre une alerte « Pyramide » alors j’étais totalement passée à côté.

Heureusement, Pure Medias a confirmé la nouvelle via RTL et c’est avec un grand plaisir que je vous la transmets : Pyramide revient. Pyramide. Revient. Onze ans après avoir été déprogrammée.

Pour celles qui n’ont pas eu le privilège de connaître ce jeu télévisé, laissez-moi le résumer : Pyramide, déjà, était présenté par Patrice Laffont. Pendant le générique, la voix-off, Nefertiti, faisait un petit discours totalement incompréhensible car trop poétique pour mon esprit trivial. Un texte qui nous donnait un avant-goût de ce que les enfants que nous étions allions vivre pendant toute la durée de l’émission. Car il est bien difficile de comprendre les règles de Pyramide.

Maurice ? GÉNÉRIQUE !


Kamoulox Nefertitouche. Kamoulox. 

Je l’avoue, je ne sais même pas si mes parents eux-même saisissaient ce programme qu’ils regardaient parfois le samedi midi — même si je suis sûre que si, car mes parents sont des héros qui savent tout, ok ?

Deux candidats anonymes, aidés d’un coéquipier récurrent (Laurent ou Marie-Ange Nardi, puis une autre dame prénommée Claire) s’affrontaient. Ils devaient faire deviner un mot à l’autre, ou deviner un mot, en une, deux ou trois briques (une brique = une chance). Ça c’est simple. Ce qui l’est moins, ce sont les associations d’idées qu’ils faisaient pour faire deviner ce dit mot. Ça donnait quelque chose comme :

Candidat : Gingembre
Coéquipier : Jogging
Candidat : Démaquillant
Coéquipier : Table
Candidat : Pompidou
Coéquipier : Mmmm… Elle est difficile celle-là (gloussements gênés). Allez, je tente : Lampadaire.
Candidat : Bravo !
(Applaudissements du public)

Et de cette façon ma télé je regardai.

Parfois, dans l’émission, les candidats devaient choisir entre « Mironton » et « Barjabulle » mais je n’ai jamais vraiment su pourquoi. Personne ne le sait, j’imagine. De là à ce que des gens qui réfléchissent trop et de façon étrange pensent que l’émission vient des Illuminatis, il n’y a qu’un pas.

À la fin de l’émission, Pépita apportait une boîte du jeu de société Pyramide au perdant. Voilà. Un métier comme un autre, écoute.

Je suis toute excitée par ce retour, et je vais tenter de te faire deviner l’émotion que je ressens en deux briques :

  • Amusement.
  • Passé simple.

T’es plutôt contente d’apprendre cette nouvelle (Mironton) ou pas du tout (Barjabulle) ? Tu sais ce que signifie « barjabulle » (Mironton) ou t’en as aucune idée (Barjabulle) ?

Quoiqu’il en soit, Pyramide nouvelle jénérécheune sera présentée par Olivier Minne. J’ai hâte.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wéro
    Wéro, Le 14 mai 2014 à 1h32

    carpe-diem-3;4736409



    Pour les plus robustes mentalement, l'émission en entier :flappie:

    De quoi tourner chèvre :halp::oo:
    Haha, mais c'est génial, merci :rire: !!! Par contre autant la 1ère partie ça allait, autant au moment de la Pyramide, ils partent loiiiiiiiiiiin :oo:... J'ai eu l'impression de me retrouver devant mes copies de vocabulaire au moment des concours orthos, je suis sûre que les écoles se sont inspirées de ce jeu pour créer leurs QCM, c'est pas possible autrement :stare:.
    J'ai hâte que ça revienne du coup héhé

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)