Bientôt un contraceptif télécommandé avec fonction on/off ?

Chercher le parfait mode de contraception relève parfois du défi. Le Massachusetts Institut of Technology, financé par la fondation Bill et Melinda Gates, apporte une nouvelle solution, très innovante.

C’est une petite puce de 2 cm et qui, avec ses 16 ans d’autonomie, pourrait bien révolutionner notre rapport à la contraception hormonale.

Bye bye les oublis ! 

Dotée d’un progestatif de synthèse elle permettrait, grâce à une petite télécommande, d’être mise en fonction on ou off en fonction des désirs, ou non, d’enfants. Elle permettrait également de régler plus précisément la dose d’hormones délivrée puisque le médecin pourrait l’ajuster en fonction de sa patiente. Hormones contenues dans un tout petit réservoir intégré à la-dite puce.

Fascinant non ?

Le Huffington Post annonce une commercialisation en 2018, en attendant d’ici là les résultats de tests cliniques.

Signe des temps, un des principaux axes de réflexion concernant ce nouveau moyen de contraception concerne la cryptographie de la télécommande afin que seule la femme concernée puisse en contrôler l’usage.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pralu
    Pralu, Le 15 août 2014 à 14h00

    Moi je trouve ça pas mal. Surtout au niveau du dosage! Ça permettrais quelque chose de vraiment adapté a chacune. Après il faut voir ce que donnent les essais aussi!

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)