Le PS tacle l’UMP dans une vidéo parodique

Ah, ça y est, ils commencent, les croche-pieds politiques à quelques mois de la présidentielle ! Le PS vient de mettre en ligne une vidéo dénonçant les cadeaux fiscaux offerts par la droite aux nantis.

Et pour les factures moins drôles, c’est la France qui trinque ! C’est en tout cas le message principal que cherche à faire passer ce nouveau clip de campagne.

En effet, une des stratégies de la gauche : faire la lumière sur le creusement de la dette par la droite. Dans cette vidéo parodiant les pubs MasterCard et intitulée « La droite creuse la dette c’est vous qui payez la note ! », le parti socialiste titille le talon d’Achille du parti majoritaire : la crise actuelle est ce qu’elle est à cause de la mauvaise gestion des budgets par le gouvernement en cours.

« Depuis dix ans, la droite a multiplié la dette par deux par une politique qui ne profite qu’à une minorité de nos concitoyens les plus aisés. La crise est là, mais la responsabilité est surtout celle de M. Sarkozy. Faute d’avoir le courage de revenir sur 75 milliards de cadeaux fiscaux, le gouvernement impose au pays une cure d’austérité brutale et injuste, désastreuse économiquement et financièrement inefficace. Tous les Français s’en trouvent pénalisés », explique le PS sur son site Internet.

Mais comment faisait-on à l’époque où Internet n’existait pas ? Ah oui, faire campagne pour les présidentielles revenait à distribuer des tracts « choc » sur tous les marchés du coin. TRISTESSE, GRISAILLE, AMBIANCE CRÉPUSCULAIRE. Heureusement, l’Internet le beau le grand le vaillant est arrivé. OUF.

Allez, rendez-vous pour le prochain clip politique dans ce grand clash qu’est la période pré-présidentielle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • IntervalB
    IntervalB, Le 3 décembre 2011 à 16h10

    Léontine;2731166
    Et c'est facile de critiquer quand ca fait plus de 16 ans qu'on a pas eu un président socialiste. D'autant plus que ses résultats était pas terrible non plus.
    Mais bon avec la crise tout le monde s'accuse alors qu'il n'existe pas de solution miracle.

    :worthy::worthy::worthy:
    Un million de Big Up. Je me faisais très précisément la même réflexion.
    On le sait que le programme du PS ne pourra PAS se faire tel qu'il est annoncé, alors pourquoi ne pas être franc dès le départ? Parce que sinon il serait trop proche de la droite?
    Ça m'énerve cette hypocrisie, la droite, la gauche, bon sang il y a des problèmes qu'on s'en occupe! Point.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)