Les programmes de notre enfance un peu bizarres #2

Il y a quelques années, la télévision regorgeait de dessins animés un peu chouettes mais un peu bizarres aussi ! Naya vous raconte ceux dont elle se souvient.

Les programmes de notre enfance un peu bizarres #2

Maintenant que je suis adulte, je me rends compte du nombre de bizarreries que je regardais à la télévision sans vraiment m’en apercevoir. Bien sûr, les dessins animés sont une ouverture à l’imagination, et c’est donc tout naturel qu’il contiennent des invraisemblances et quelques étrangetés. Le truc le plus fou, en réalité, c’est qu’avec le recul je me rende compte à quel point certains d’entre eux réunissaient des personnages, des éléments ou des situations vraiment inadaptés ou étonnants au vue de d’âge du public visé !

À l’époque, je trouvais toutes ces histoires tout à fait naturelles, quoiqu’un peu étranges. En y repensant, je me rends compte à quel point ces dessins animés étaient un peu dérangeants ou allaient un peu trop loin dans le WTF…

Second volet, donc, des programmes les plus bizarres de notre enfance !

À lire aussi : Les programmes de notre enfance un peu bizarres

Denver, le dernier dinosaure 

Denver, le dernier dinosaure racontait l’histoire d’une bande d’adolescents qui, par hasard, tombent sur un oeuf géant situé non loin d’un musée d’histoire. Vous l’aurez deviné, cet oeuf verra naître Denver, le dernier dinosaure qui deviendra « leur ami et bien plus encore » (expression entendue dans le générique, même si personne n’a jamais su dire où les paroliers voulaient en venir).

Il y a un tas de choses improbables concernant Denver dans ce dessin animé, que je vais énumérer, pour rapidement passer à la suite :

  • C’est un dinosaure qui naît au 20ème siècle
  • Il sait faire de la guitare
  • Il ressemble à un diplodocus mais est à peine plus grand que les humains
  • Il se comporte comme un chien domestique, mais sait exécuter des tâches d’humain
  • Il sait faire de la guitare !!!!!
  • Il semble comprendre l’anglais

Tout ces détails, au fond, ne sont pas si importants, puisqu’il s’agit d’une fiction fantastique. Mais je me rappelle que même avec mes yeux d’enfants, j’étais étonné par un détail : il suffisait à Denver de porter des lunettes de soleil et un chapeau pour que tout le monde pense qu’il était humain. Je sais que le programme était adressé aux enfants, mais quand même, à cet âge, nous n’étions pas des idiots !

En bonus, voici le premier épisode et son générique cultissime qui vous fera retomber en enfance.

À lire aussi : Comment se terminent les dessins animés de notre enfance ?

Draculito, mon saigneur

Ce dessin animé avait quelque chose de… malsain. J’y vais très fort, je le concède. Draculito, mon saigneur (oui, ce jeu de mot est fantastique) racontait l’histoire d’un petit vampire, enfant de Dracula, qui vivait dans un château accompagné de sa famille et de ses serviteurs.

Le dessin animé d’origine française, américaine et allemande était en réalité le fruit de l’adaptation des livres britanniques Little Dracula.

Plus jeune, je me rappelle que j’étais mal à l’aise devant ce programme, sans trop comprendre pourquoi… Peut-être à cause de la violence et des têtes coupées ! Il y avait un personnage, nommé Victime, qui était torturé à longueur d’épisodes : ces séances représentaient presque un espèce de fil rouge malsain.

Même si ce dessin animé est dans le même esprit que la famille Addams, je me rends compte à quel point il était « creepy ». À l’époque, après l’avoir regardé, je me souviens que j’avais des envies de printemps, d’amour et de soleil, tant il m’avait démoralisée…

Michat-Michien

Michat-Michien est une série de Nickelodéon qui a aussi été diffusée sur France 3.

À lire aussi : Nickelodeon met en avant les dessins animés des années 90 avec The Splat

Le dessin animé racontait l’histoire d’un être hybride entre le chat et le chien. Cette cohabitation créait de sacrés désagréments entre ces deux animaux, qui dans la culture populaire, sont connus pour ne pas s’entendre.

Avec mes yeux d’enfant, je trouvais que ce dessin animé était rigolo et plutôt original, aujourd’hui des centaines de questions me trottent dans la tête. Suis-je réellement la seule à me demander comment ces deux personnages font pour uriner ? Et puis, sont-il le fruit de l’amour d’un chien et d’un chat ? Ou sont-ils nés d’une expérience scientifique qui a mal tourné ?

J’avoue ne pas me souvenir s’il y a eu des épisodes consacrés à leur anatomie ou à leur conception, donc ces deux points resteront sans doute un mystère pour toujours.

Et vous, quels sont vos dessins animés préférés les plus étranges ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maud Kennedy
    Maud Kennedy, Le 9 octobre 2015 à 17h01

    Denver!:rainbow::rainbow::rainbow:<3<3<3 J'adorais!
    Sinon,j'avais beau adorer mais je trouvais "Il était une fois la vie" trop space :troll:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)